Actualités

Amazon Day : Amazon ne livrera plus qu’un jour par semaine

Le géant de l’e-commerce mondial vient de mettre en place un nouveau système de livraison des colis. En effet, Amazon teste la possibilité de laisser au consommateur le choix de son jour de livraison. Cette nouvelle option, l’Amazon Day, n’est pour l’instant réservée qu’à une sélection de clients Prime des États-Unis.

Amazon Day : Un bénéfice partagé

Du côté consommateur, l’entreprise américaine met en avant la minimisation du risque de vols. Donner de main à main le colis permettrait d’empêcher toute fraude. Amazon lance cette nouvelle option en prévision des périodes de fêtes qui approchent et où les commandes explosent…

Amazon ne livrera plus qu'un jour par semaine

Du côté d’Amazon cette livraison à une date donnée leur permettrait d’éviter le surplus de cartons. Ils pourraient envoyer toutes les commandes de la semaine dans un seul colis. De la même manière, cela limiterait le nombre de transporteurs et réduirait (un peu) l’impact écologique de la livraison à domicile. Malgré tout, derrière ces bonnes intentions, le géant américain compte bien réaliser des économies. En effet, les coûts de livraisons explosent depuis quelques années : Environ 1 milliard en 2010 contre plus de 6 milliards en 2018

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un test réalisé aux États-Unis. Mais, il y a fort à parier qu’un essai concluant pousse le géant de l’e-commerce à exporter son système au niveau mondial…

Photo de Clément

Clément

Rédacteur & Testeur Produits santé et sports connectés. Étudiant en Master Humanités Digitales, je suis passionné par le sport et les nouvelles technologies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page