Amazon Echo – L’arrivée d’Alexa en France avant fin 2018

Suite aux récentes découvertes sur les brevets concernant l’écoute des conversations par les appareils Amazon Echo, l’IA d’Amazon “Alexa” serait en route en direction du marché français. Disponible depuis maintenant 3 ans aux États-Unis, ce produit s’est rapidement répandu dans de nombreux autres pays. Il semblerait que sa sortie en France soit imminente.

Alexa, déjà disponible dans de nombreux pays

La sortie de la version 2.0 de l’Amazon Echo fait en sorte de réduire le prix de moitié. Ce produit, retravaillé, fait son apparition sur le site, suivi de différentes dérivations d’Alexa. Une version mini, avec le Dot Echo ou encore l’Echo Spot doté d’un écran permet aux utilisateurs d’avoir accès à différents types de produits.

Sur le site d’Amazon, on peut facilement remarquer lorsque l’on cherche “Amazon Echo” leur annonce. Les produits officiels Echo gérés par Alexa sont en route vers la France et seront disponibles avant la fin 2018.

Amazon echo

L’Amazon Echo, un outil pratique sous plusieurs aspects

De ses différentes apparences, il vous est possible de choisir les couleurs qui l’habilleront. L’IA sera donc capable de répondre à vos questions, jouer de la musique, lire des nouvelles ou encore même vous donner la prévision météo. En toute circonstance, Alexa est créée afin de vous entendre dans toute la pièce et répondre à vos demandes.

Ce produit semble très pratique quand vous vous trouvez occupés ou lorsque vous avez les mains prises. Effectuer des tâches grâce à la voix est toujours pratique. L’Amazon Echo est un des meilleurs produits pour effectuer ces tâches. Avec plus de 20 millions de ventes en fin 2017, c’est le produit que les utilisateurs semblent préférer. Alexa atteint 3 fois plus de ventes que ses concurrents, dont le Google Home, qui ne semble plus être le produit préféré autour du globe.

Vous pouvez retrouver plus d’information sur la sortie des différents autres produits Echo à ce lien-ci.

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.