Amazon surclasse Google en bourse et continue son ascension #BuzzetClair

Amazon n’en finit plus d’étonner ! Dernière surprise de la firme fondée par Jeff Bezos: 2,7% de hausse de valeur boursière mardi 20 mars !

Ainsi, Amazon surclasse Alphabet (maison mère de Google) et devient la seconde capitalisation boursière mondiale, juste après Apple !

768 milliards de dollars

768 milliards de dollars. Voilà ce que représente aujourd’hui le géant incontestable de l’e-commerce. La récente, mais très performante politique du groupe de Seattle de miser sur le Cloud est une des clés de ce succès boursier. En effet, depuis ce virage prit par Amazon, l’action de la firme à grimpée de 85%. Dont 35% depuis le 1er janvier 2018, ce qui est historique.

Les GAFA, capitalisations XXL

Avec cette nouvelle capitalisation, Amazon se retrouve deuxième des plus grosses entreprises mondiales. Elle vient en effet de doubler Google, capitalisée à 762,5 milliards de dollars, après une baisse de 0,4 de l’action Alphabet. Elle reste cependant derrière Apple, la marque à la pomme étant capitalisée à 889 milliards de dollars!

Facebook, après avoir passé la barre des 400 milliards de dollars en mars 2017, à plus de mal dans cette compétition boursière. En effet, après le scandale Cambridge Analytica, que relaye Businessinsider, l’action Facebook à perdu une environ 10% de capitalisation. La firme de Mark Zuckerberg pèse (tout de même) 501 milliards de dollars…

Course au 1000 milliards

Une course à distance à lieu entre les GA(F)A. En effet, tous les analystes boursiers attendent une chose: connaître le nom de la première entreprise qu’il dépassera les 1000 milliards de dollars en capitalisation, somme jamais atteinte…

Et, selon les prévisions de Reuters, en suivant cette dynamique Amazon remporterait la course face à Apple, en atteignant les 1000milliards de dollars dès aout 2018 !

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Avez-vous déjà vu : 1 000 milliards de dollars ? Apple, Oui. | LCDG

  2. Pingback: Course à la capitalisation: Amazon et Apple seuls en tête ! | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.