Actualités

Anonymous : La nouvelle attaque des hommes masqués

anonymous-hacking

Après l’attaque du site du FBI suivant la fermeture de MégaUpload le 19 janvier 2012, le collectif Anonymous revient sur le devant de la scène médiatique avec une nouvelle attaque, mais cette fois-ci, sur les sites du gouvernement Israélien.

Quelles sont les raisons de cette attaque ?

Anonymous, le celèbre groupe « hacktiviste » a menacé de perturber et de rayer Israël du cyberespace pour protester contre les mauvais traitements infligés aux Palestiniens. Cette attaque est en lien direct avec l’attaque qui a tué il y a 8 jours 133 palestiniens. La campagne de cyber-attaque s’appelle #OpIsrael, en soutien aux Palestiniens.

De nombreuses attaques ont déjà été exécutées mais le groupe nous prévient que ce n’est pas la fin. D’autre part, malgré l’affirmation de l’état d’Israël, indiquant avoir réussi à se préparer en conséquence (les Anonymous avaient prévenu qu’ils attaqueraient), on peut voir que beaucoup de sites ont été détruits, et apparemment certains sites ont été infectés de différents virus.

Anonymous

Les Anonymous semblent réussir leur coup, et maintiennent ainsi leur pression envers l’état d’Isräel. D’ici quelques heures/jours, il pourrait sembler que tout l’internet isräélien soit coupé du monde et le gouvernement pourrait bien craquer face à ces attaques. Comme quoi, internet peut sembler très utile pour défendre une cause noble !

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page