[APP] Chatty, le Messenger pour Mac

Chatty est l’application parfaite pour les fervents utilisateurs de Messenger. Si tout comme moi vous passez beaucoup de temps à garder le contact avec vos amis sur Facebook grâce à la discussion instantanée, cette application devra se trouver sur votre Dock dans très peu de temps !

screen800x500-2

 

Son utilisation est simple et rapide, il suffit simplement, après l’installation, de se connecter grâce à son compte Facebook et le tour est joué ! Vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour discuter avec vos amis. A la manière de l’application Message, on retrouve la liste des anciens contacts sur la gauche et la discussion sur la droite. De même pour les fonctionnalités, on peut ajouter des émoticônes ainsi que l’envoi de fichier. On peut même identifier Chatty comme le Message pour Facebook, puisque la ressemblance est frappante.

screen800x500

Du côté du style, on nous offre 3 possibilités dont Light Mode, Dark Mode et SpaceGrey.

Capture d’écran 2015-09-06 à 16.03.30

Le reproche que l’on peut faire à cette application, c’est son temps de réaction. On aurait aimé une application plus fluide, une rédaction à la milliseconde près et un chargement rapide des anciens messages. En espérant qu’une correction pointe le bout de son nez prochainement.

Capture d’écran 2015-09-06 à 16.03.05

Pour faire court, Chatty est une très bonne idée pour ceux qui désirent garder le contact rapidement et être alerté via des notifications sur son Mac. Le design est simpliste, ressemble à l’application d’Apple mais au moins, l’adaptation est rapide. Notre seule regret est pour la fluidité de l’application. Chatty est disponible sur l’AppStore au prix de 4,99€.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.