Apple achète Beats pour 3 milliards de dollars !

La rumeur d’un rachat de Beats par Apple circulait depuis plusieurs semaines à travers les réseaux sociaux… Et Tim Cook l’a enfin officialisée !

ss (2014-05-29 at 11.42.36)

 

En train de rire avec Jimmy, Dre et Eddy Cue. Je suis excité d’accueillir l’équipe Beats chez Apple. Tout cela concerne la musique.

Ce rachat, à hauteur de 3 milliards de dollars, pourrait être utile de plusieurs manières pour Apple ! En effet, même si Apple et Beats ne partagent pas totalement le même univers, ils possèdent cependant des centres d’intérêts communs.

Tout d’abord, Beats a récemment lancé Beats Music, service semblable à Spotify et Deezer, mais également très proche d’iTunes. Le lancement assez mitigé de Beats Music pourrait alors être associé à l’expansion que subit iTunes, afin de posséder un maximum d’exclusivités et de part de marché ! Beats Music pourrait également se rapprocher de Ping, service avorté de partage de musique d’Apple, ou bien directement fusionner avec iTunes !

Ping

La sortie proche de l’iPhone 6 et la fin du partenariat liant Beats à HTC pourrait également être de très bonne augure pour la firme de Dr.Dre ! En effet, une intégration directe de haut-parleurs Beats pourrait être un excellent argument marketing et un atout qualité pour ce futur iDevice !

HTC_beats

Enfin, la sortie de ce nouvel iPhone 6 couplé à Beats permettrait alors l’intégration d’écouteurs made by Beats by dr.Dre ! Cela pourrait aussi, pourquoi pas, l’intégration de plusieurs modèles d’écouteurs.

ecouteurs-in-ear-monster-beats-by-dr-dre

 

Bref, ce rachat, quoiqu’un peu onéreux, permettra à Apple de s’imposer définitivement dans le domaine de la musique. En effet, après un règne dans la dématérialisation, la firme de Cupertino se dirige aujourd’hui dans la partie matérielle du son. Une nouvelle de très bonne augure pour la firme à la Pomme,  à l’approche de la sortie de son prochain iPhone !



Leave a Comment