AppStore – La folie (RED)

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une action qui me tient à coeur, (RED).

Depuis lundi dernier (24 novembre) vous avez sans doute remarqué la nouvelle rubrique sur l’AppStore, ” App pour (RED) “.

IMG_2529

 

RED, (RED), qu’est ce que c’est ? Comme il est écrit dans le petit pavé lisible sur le screen de l’AppStore juste au dessus, (RED) est un organisme de lutte contre le Sida en Afrique.

Sida en Afrique ? C’est quoi le rapport là avec ton AppStore ??

Bonne question ! Des dizaines d’applications sont passées au ” (RED) ” sans vous prévenir ? Pas de panique ! Elles resteront comme ainsi jusqu’au 7 décembre, et pour cause chaque euro récolté par ces applications est reversé intégralement à l’organisme ! Tenez: Angry Birds à 89 centimes, Rovio et Apple ne toucheront rien de la vente du jeu pendant les deux semaines !

 

Et pour les jeux gratuits ? Le (RED) est juste pour le fun ?

 

Eh bien non ! Les applications gratuites (RED) proposent quant à elles de reverser l’argent des achats IN-APP !

Prenons un second exemple: Moi, Moche et Méchant.

IMG_2527

 

Le jeu est ” obtenable ” sur l’AppStore ( gratuit quoi ! ) et pourtant il est (RED). Il faudra alors regarder du côté des achats IN-APPS pour connaître le gain de l’organisme:

IMG_2528

Je suppose que vous l’aviez deviné, les trois achats IN-APPS (…..)RED sont consacrés à l’organisme !

 

N’hésitez pas à regarder le catalogue complet des applications (RED) sur l’AppStore! Une application et en plus en dons … de quoi faire craquer vos parents / proches pour vous accorder l’achat d’Angry Birds ?
Vous pouvez bien sûr donner à l’organisme sans passer par l’AppStore, de nombreuses autres marques sont partenaires du projet: CocaCola, HEAD, Starbucks …

N’oubliez pas, donner est très important !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.