ASUS ZenFone Max Pro M2 : Le Notch n’est pas encore enterré

Voilà maintenant bien des années que le Notch est apparu. Depuis l’iPhone X tout le monde l’a en tête, ce qui était au début une révolution du full screen s’est transformé en semi-cauchemar. Certains le fuient d’autres l’admirent. Pour être tout à fait honnête il est vrai que l’encoche peut un peu handicaper certains usages.

Un Notch pas facile à vivre

Au début tout le monde n’avait que ce design en tête, une idée de nouveauté rien qu’à sa vue c’était la réelle innovation du smartphone. Mais une fois un smartphone doté d’une encoche en main, la réalité était toute autre.

Des problèmes sur certaines applications qui le prennent en compte comme une partie morte de l’écran. Certaines autres applications qui font comme si les deux côtés qui remontent n’étaient pas séparés par un côté. Le public est donc mitigé quant à la réelle utilité de ce genre d’installation.

Il faut voir le Notch comme une façon de rassembler les zones semi inactives de l’écran dans un endroit plus pratique. L’heure n’est pas regardée constamment, tout comme le récapitulatif des notifications. C’est pourquoi il est utile d’utiliser cette encoche pour un usage quotidien ou juste pas extrêmement poussé du smartphone.

Dès qu’on bascule sur un film ou un jeu, il arrive que l’on se retrouve embêté.

Un téléphone qui a bien compris ça, le ZenFone Max Pro M2

On pourrait se demander si des smartphones sortent encore équipés de cet outil sur la tranche supérieure. Et bien oui, mais l’utilité est plus ciblée. Un utilisateur ayant son téléphone partout avec soi.

Une personne n’ayant pas forcément l’utilité de jouer sur un smartphone ou souhaitant avoir une batterie performante. C’est le but de la dernière sortie de ASUS, le ZenFone Max Pro M2.

Un smartphone aux couleurs de la durabilité. A l’intérieur, une batterie de 5000 mAh doublée d’un écran Corning Gorilla Glass 6 c’est un mélange entre un tank et un iPhone. Petit bémol quant à son processeur, c’est sur un snapdragon 660 que s’appuie le ZenFone.

Pour finir, l’AI intégrée ainsi que l’écran 6,3 pouces en FHD+ 19:9 (2280*1080 pixels) le placent entre un smartphone haut de gamme et entrée de gamme. Reste à savoir s’il saura faire ses preuves. Son écran doté du Gorilla Glass 6 ainsi que son énorme batterie sauront-ils le placer dans les bons smartphones du milieu de gamme ?

Nous le saurons prochainement si l’encoche vaut encore le coup…

Le ASUS ZenFone Max Pro M2 est disponible au prix de 299,99 € 

promo
Asus, Zenfone Max Pro M2, Smartphone débloqué, 4G, (6,3 pouces, 64Go, 'Double Nano SIM plus MicroSD',Android 8.1 Pure Edition) Bleu nuit
13 Commentaires

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *