Bigben Interactive

Bigben Interactive – Les nouveautés pour les mois à venir

Il y a une dizaine de jours j’ai eu la chance de me rendre à un event organisé par Bigben Interactive dans Paris.
Durant l’événement j’ai pu découvrir les futurs jeux et accessoires et une sortie récente. Dans tous les cas c’est du 100% sport ou E-sport. Voici ce qu’il y avait au menu.

WRC 7

Étant un adorateur du rallye, ce jeu a naturellement attirer mon attention. Au fil des années j’ai écumé un grand nombre de jeu de ce type et notamment la plupart des épisodes de cette série. En toute honnêteté, j’étais resté un peu déçu du dernier volet. L’épisode 7 m’a clairement scotché. Le réalisme a encore monté d’un cran. On n’a jamais autant ressenti la puissance et la précision des véhicules. Autre grosse nouveautés la physique liée aux variations des parcours. Chaque dénivelé positif ou négatif se répercute sur le pilotage. Je n’ai qu’un mot : bluffant !

Rugby 18

Autre simulation sportive Rubgy 18. Ce fut une première pour moi. Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à un jeu de rugby. Pour faire une comparaison simple, on se rapproche plus d’un NBA 2K que d’un PES. La prise en main est très technique. Il faut plusieurs parties pour pouvoir maîtriser les bases de la construction d’une attaque ou d’une défense. Le jeu prévoit un tutoriel interactif pour faciliter l’apprentissage. Je ne l’ai pas fait et je l’ai vite ressenti. La console m’a collé trois essais en une partie. En tout cas cela me donne de retenter l’expérience dans mon salon.

Gravel

Gravel est un jeu de course tout-terrain, j’ai pu tester une version early-acces. Bien que non terminé les sensations sont plutôt bonnes. On est dans un jeu 100% arcade à mi chemin entre Motorstorm et Sega Rally. Le jeu est prometteur,  la maniabilité est excellente et la réalisation est pour l’instant correcte. L’un des développeurs (en photo ci-dessous) m’indiquait que le niveau de détails sera beaucoup plus poussé pour la sortie du jeu. Les décors bien qu’un peu vide pour l’instant seront également améliorés. La sortie est prévue dans les prochains mois.

Nacon ou le premium de Bigben Interactive

Durant cet événement, il n’y avait pas que des jeux mais aussi LA future manette PS4/PC, la Nacon Revolution Controller 2 dont Guillaume vous a parlé il y a quelques jours. Cette manette est le chaînon manquant pour la performance en gaming PS4. Le premier modèle avait mis la barre assez haute, la V2 explose tout. Confort, personnalisation, qualité des matériaux. C’est du haut niveau. J’ai fait un Street Fighter V avec l’un des organisateurs, j’ai d’ailleurs porté haut les couleurs du café du geek en le laminant 🙂 , la croix directionnelle est tout simplement top ! Cette manette va faire des ravages en e-sport.

Conclusion

Cet event annonce de belles sorties et la confirmation de valeurs sûres, l’organisation était parfaite. Les organisateurs étaient aux petits soins et très disponibles pour la présentation des produits. C’était également très agréable d’échanger avec des membres des équipes de développement des jeux.
Notre équipe devrait avoir sous peu une Nacon Revolution 2 pour réaliser un test détaillé. Merci encore aux équipes de Bigben Interactive.

Pour ceux qui le souhaiterait WRC 7 est déjà disponible au prix de 48,60€ sur Amazon ici.

Sale
WRC7 pour PS4
11 Commentaires
WRC7 pour PS4
  • LES NOUVELLES VOITURES OFFICIELLES CITROËN, FORD, HYUNDAI ET TOYOTA plus puissantes et agressives que Jamais, pour un total de 55 équipages.


Michael

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi !
Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d’otaku = 100% moi

Leave a Comment

Bigben Interactive – Les nouveautés pour les mois à venir

par Michael Temps de lecture : 3 min
0