Buzz&Clair – Train Sim World : l’Allemagne à parcourir en chemin de fer

Dovetail Games, créateur et éditeur spécialisé dans les jeux de simulation, dévoile dès maintenant la ligne Main-Spessart Bahn.

TSW-MainSpessartBahn-1

De nouvelles lignes de chemin de fer pour une nouvelle vie du jeu

Et c’est en Allemagne que Dovetail a jeté son attention. Alors après la France, c’est dans le massif montagneux Spessart avec sa ligne pittoresque de routes sinueuses et de vues incroyables. Surtout n’oubliez pas vos passagers sur leurs trajets qui les mèneront au travail ou occupez-vous des tonnes de cargaisons tout en restant attentif au niveau des pentes. Pour la toute première fois, les opérations bancaires entrent en jeu. Ainsi sont de la partie grâce à des locomotives rattachées à des trains plus imposants afin de les aider à relever les vrais défis que sont les pentes abruptes.

Train Sim World: Main-Spessart Bahn

Le tracé de cette ligne est caractérisé par un grand nombre de pentes très abruptes. Mais aussi, des flancs de coteaux et des virages impressionnants et même vertigineux. Pour les amateurs de voies ferrées, la ligne Main-Spessart Bahn est une route intemporelle qui plonge au cœur de la campagne allemande. Or l’équipe de TSW a reproduit dans les moindres détails, chaque arrêt, signalement et borne kilométrique. Tout cela pour approcher au plus près de la réalité.

TSW-MainSpessartBahn-7

Attention, car vous pouvez aussi contrôler de puissantes locomotives tout au long des pentes. Si le fret vous tente, livrez vos marchandises en temps et en heure.

Mais le plus important, ce sont les deux locomotives phares allemandes que vous allez prendre en main. Ainsi la DB BR 185.2 et la DB BR 146.2 n’auront plus de secret pour vous. Tout comme l’expérience de la voiture à deux niveaux en push-pull.

Quelques chiffres par rapport à cet add-on

Train Sim World : Main-Spessart Bahn, c’est 52 km de route de Aschaffenburg à Gemünden

TSW-MainSpessartBahn-4

  • Une locomotive DB BR 185.2 au sein de la circulation DB Red ‘Railion’ Livery
  • Une locomotive DB BR 146.2 au sein de la circulation Traffic Red Livery
  • Les véhicules DB DoppelStockwagen (DoSto) avec contrôle de la voiture au coeur de la circulation DB Traffic Red Livery
  • Les wagons de cargaisons Habbiins 344, Laaers 560, Shimmns-u 708 et Zacns
  • Des locomotives d’opérations bancaires pour la première fois
  • Cing scénarios détaillés

TSW-MainSpessartBahn-5

Train Sim World® : Main-Spessart Bahn: Aschaffenburg – Gemünden est désormais disponible sur PC via Steam à 29,99€ pour tous les possesseurs de Train Sim World.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.trainsimworld.com

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.