Buzz&Clair – Trine 4 : The Nightmare Prince débarque cet automne pour clôturer la série.

Frozenbyte et Modus Games annoncent le retour aux sources 2,5D de la série culte Trine pour un quatrième épisode.  Or c’est avec un premier trailer que Trine 4 se dévoile pour notre plus grand plaisir avec de nouveaux éléments de gameplay.

https://youtu.be/FhZkcW6M_dQ

Une nouvelle aventure de Amadeus, Pontius et Zoya

Car cette histoire réunit nos trois protagonistes préférés dans The Nightmare Prince. Et on ne change pas une équipe qui gagne avec un gameplay axé sur les puzzles et les plateformes. A l’instar des premiers titres, ces deux éléments permettent de replonger aux origines de Trine.

Trine 4 screenshot

Un pitch d’enfer avec le Prince des Cauchemars

Après des années de séparation, l’Académie Astrale fait appel à nos trois héros pour retrouver le Prince Selius. Or ce dernier fait des sombres cauchemars qui prennent vie et menacent le monde réel. Tout ce qui fait le succès de Trine est de nouveau réuni. De plus, le jeu est jouable pour la première fois en coopération jusqu’à quatre joueurs. 

 Et toujours une bande originale envoûtante qui donne vie à chaque environnement

Trine_4_screenshot_05

Des nouveautés, une, non, quatre

Voici les nouveautés de Trine au nombre de quatre :

  • Multijoueur local et en ligne. Jouez jusqu’à 4 joueurs en coopération locale ou en ligne.
  • Une histoire intrigante. Suivez l’histoire d’un prince tourmenté par ses cauchemars, et voyagez dans des paysages de contes de fées où vivent aussi bien créatures amicales qu’ennemis cauchemardesques.
  • Des énigmes et puzzles dynamiques. Résolvez des puzzles – en solo ou avec vos amis – en lien avec le feu, l’air, la lumière, les aimants, l’électricité et bien plus, avec une difficulté adaptée au nombre de joueurs.
  • Un nouveau système de combat. Affrontez les cauchemars des héros dans des combats de boss à vous glacer le sang, grâce à des mécaniques de combat améliorées, de nouveaux challenges et une action trépidante !

.

Trine_4_screenshot_03

Trine: Ultimate Collection pour avoir les 4 Trines d’un coup

Trine Ultimate Collection comprend un packaging regroupant :

  • Les 4 Trines
  • La Bande Originale de la série Trine (code de téléchargement)
  • Le Digital Art Book de la série Trine (code de téléchargement)
  • La jaquette réversible Collector
  • Tous ces collectors ne sont pas présents pour les joueurs qui achètent Trine 4 seul.

Par contre, tous auront la carte physique du monde de Trine 4.

Et si précommande du jeu, des contenus bonus sont prévus.

Pour plus d’informations sur  Trine 4: The Nightmare Prince, rendez-vous sur www.trine4.com,

Trine_4_screenshot_07

 Donc sortie cet automne de Trine 4: The Nightmare Prince sur PS4, Nintendo Switch, Xbox One, Steam, Discord et les autres plateformes PC.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *