Buzz&Clair – Ukyo signe pour son retour dans Samurai Shodown

SNK continue de dévoiler comme chaque semaine un nouveau protagoniste de sa franchise Samurai Shodown. Et c’est Ukyo qui revient.

SNK, une firme coup-de-poing

Pour qui a connu les années 80 et l’âge d’or de l’arcade, SNK est synonyme de Rolls-Royce des bornes. Avec la NeoGeo et ses jeux de combats légendaires, la firme japonaise a marqué plus d’un joueur. Qui n’a pas joué à King of FightersFatal Fury ou encore Art of Fighting.

Et c’est dans le dernier trailer de Samurai Shodown que l’on découvre Ukyo maniant toujours à la perfection son sabre.

Samurai Shodown et KoF sont dans un bateau

Tout d’abord, c’est l’équipe à l’origine de King of Fighters XIV qui développe Samurai Shodown. Or ce dernier comprend plusieurs modes, dont un mode histoire, l’entraînement, des batailles en ligne, ainsi que des modes multijoueurs locaux. Ainsi le jeu introduit un mode asynchrone en ligne, avec le « Dojo » qui utilise le Deep Learning pour créer un personnage Fantôme contrôlé par l’IA.

Samurai Shodown-ingame

Les fantômes dans Samurai Shodown

De plus, cette IA est capable d’apprendre des actions des joueurs en mode hors ligne. Donc les joueurs peuvent fournir en ligne leur Fantôme dans le tableau des scores, et télécharger des données Fantômes des autres joueurs. Pour finir, les joueurs peuvent choisir d’affronter les Fantômes en 1 contre 1, ou dans l’Ironman challenge pour tenter d’en battre 100 à la suite.

Annoncé pour le mois de juin 2019 en Europe sur PS4 et Xbox One, sur Switch en fin 2019, et sur PC à une date ultérieure. Enfin, Samurai Shodown sera édité par Athlon Games en Amérique du Nord et en Europe. Pour plus d’informations sur Athlon Games, rendez-vous sur www.athlongames.com.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *