#CES2018 – Creative entre dans une nouvelle ère sonore avec le Super X-FI !

Lors du CES, il faut toujours s’attendre à voir des annonces de constructeur toujours plus folles. Aujourd’hui c’est au tour de la marque Creative, spécialiste de l’audio, de rajouter sa pierre à l’édifice. Et ils n’y vont pas de main morte ! Ce sont pas moins de 7 produits qui sont présentés par la marque ! De l’enceinte compatible Alexa aux écouteurs intra-auriculaires en passant par une carte son ou encore une nouvelle technologie totalement novatrice…

Un effet audio Holographique 3D

Et nous allons ouvrir le bal par cette mystérieuse technologie au nom tout droit sorti d’un film de Sci-Fi, Super X-Fi ! Selon le communiqué de presse de la marque, Super X-Fi ne serait en faite qu’une technologie à intégré dans un casque, des écouteurs ou encore un dongle (afin de profiter de la technologie sur des casques ne la possédant pas en natif). Mais concrètement, comment ça fonctionne ? Ce n’est ni plus ni moins que des algorithmes et des calculs mathématiques très complexes qui permettent de s’adapter à chaque individu. Il analyse des multitudes de données anthropologiques, le tout en temps réel. C’est ensuite au tour d’une intelligence artificielle d’extraire les données et d’en faire un hologramme sonore, adapté à chaque individu.

Une autre particularité du Super X-Fi, ce que sont lancement se fera au travers d’une campagne de crowfunding, lancé après le CES 2018. Bien sûr, des contreparties seront proposées, avec notamment :

  • Un casque Premium incluant la technologie Super X-Fi et des fonctionnalités de réalité virtuelle
    (annoncées plus tard)
  • Un casque et des intra-auriculaires avec la technologie Super X-Fi dans un dongle connecté
  • Des dongles avec Super X-Fi intégré permettant aux utilisateurs de connecter leurs propres casques

La “Soundbar Of The Gods”

Dans un registre plus conventionnel, c’est une énorme barre de son que Créative présente également. La X-Fi Sonic Carrier, ou Soundbar of the Gods, offre une puissance de 1000W RMS, de quoi réveiller vos voisins ! Il dispose de pas moins de 17 haut-parleurs et également d’une connexion sans fil. Selon Creative, cette barre de son représente l’audio de demain.

Enceintes et carte son

En dehors de ces 2 grosses annonces, Creative a également présenté de multiples autres produits, incluant des enceintes, mais surtout une carte son pour PC. Au menu des enceintes, cela commence avec la Creative Nova, une enceinte portable WiFi Mutli-Room intelligente. Cette dernière permet également de s’offrir une enceinte proposant de beaux effets lumineux. C’est ensuite le tour à la Muvo Genie, avec un format ultra compact et une connectivité Bluetooth. La Halo Genie reprend les codes de la Nova, avec une enceinte très bien finie aux touches colorées. Finissons les périphériques avec les Aurvana Trio. Des écouteurs intra-auriculaires possédant pas moins de 3 haut-parleurs, pour un son des plus cristallins.

Et dernièrement, Creative à également présenté la Sound BlasterX AE-5, une carte son gaming destiné au monde PC. Cette dernière inclut le meilleur ampli pour casque, mais aussi le premier contrôleur RGB intégré au monde !

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.