[CES] Les annonces de Lenovo pour 2015

C’est au cours du CES que Lenovo a en parti présenté ses nouveautés pour l’année à venir. Voilà ce que nous en avons retenus !

Après son Vibe X2 sorti en septembre 2014, Lenovo annonce sa version Pro avec des caractéristiques fort acceptable. On retrouve un Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,5GHz, 2Go de RAM, 32Go de stockage (avec possibilité d’extension). Avec son écran de 5,3″ et d’une résolution en Full HD, le Vibe X2 Pro comporte également un appareil photo de 13MP. Il devrait arriver à la vente en Avril 2015.

lenovo-vibe-x2-pro-3

Le second smartphone que la marque a dévoilé portera le nom de P90 (oui comme l’arme à feu…). Place au processeur Intel avec le nouveau Z3560 qui est un quad-core cadencé à 1,83GHz. Le P90 est dôté d’un très grand écran de 5,5″ d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. On retrouvera à l’arrière un appareil photo de 13 mégapixels et 5 mégapixels à l’avant. Le tout tournera avec 2Go de RAM et 32Go de stockage comme pour le Vibe X2 Pro. Sa batterie est également source de fiabilité avec 4000 mAh, par contre il sera vendu sous Android 4.4.4, Lollipop n’est pas prévu pour l’instant. Disponible en février, il sera vendu au prix de 369$ !

Lenovo-P90

 

Pour agrémenter ses nouveaux smartphones, Lenovo a également présenté des accessoires. Le premier est le Vibe Xtension Selfie Flash, qui en quelques sortes se branchera à la prise jack et servira de flash lors de vos captures. Vendu en Avril au prix de 30$.

intelligent-flash_05

Le second n’est pas des moindres car c’est un bracelet/montre que la marque nous propose. Le Vibe Band V10 est présenté comme un bracelet mais il servira également de montre avec un écran de 1,43 pouces. Pas de dalle LCD, Lenovo équipe son bracelet d’un écran d’encre électronique e-ink. Avec son snapdragon 410, ce traqueur d’activité n’est compatible qu’avec Android mais vous permet de l’utiliser son l’eau avec sa norme IPX7. Disponibles en deux coloris (silver et noir), le Vibe Band V10 ne fait que 30 grammes sur le poignet et vous notifiera lors d’un appel, un SMS mais mesurera également vos pas et sommeils grâce à ses capteurs. Son prix de vente sera de 100$ environ, pour une sortie au printemps.

VIVE BAND V10

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *