#CES2018 – Black Box : Le premier sport en VR !

Le CES 2018 s’est clôturé et le prix de l’innovation est revenu à la startup Black Box VR. Le principe de leur produit est de proposer une salle de sport en réalité virtuelle. L’entraînement se fait de manière ludique et pour tous.
Ainsi plus besoin de se sentir obligé d’aller à la salle de sport, l’utilisation est différente. L’utilisateur doit se munir d’un casque HTC Vive puis entrer dans une salle. Cette salle, ou machine, est dotée de capteurs et de poulies. Avec le casque l’expérience est bluffante.

Toute cette expérience a un but précis, faire venir les gamers tout en ayant une base d’utilisateurs sportifs. Les jeux mettront en scène l’avatar de l’utilisateur tout en lui permettant de se comparer. La startup a répondu à plusieurs questions notamment sur l’avenir de leur produit :

Les créateurs conseillent combien d’entraînements par semaine sur la machine ?

Il faudra compter environ 5 séances de 30 minutes, selon le fondateur. Ainsi grâce à la résistance sur les poulies, l’utilisateur pourra se maintenir en forme.

Avez-vous des idées de mises à jour pour le futur ?

Il sera possible de se mesurer à un adversaire humain, l’arène virtuelle comprendra les deux avatars. Le manque de motivation est la cause, il sera combattu de toutes les manières, créer la routine rapidement est le but.

Peut être que dans le futur il sera possible de s’entraîner avec la Black Box dans sa salle de sport. Deux salles servent de test pour l’instant, à Manhattan et à Beverly Hills. Son prix de vente n’est toujours pas communiqué. Découvrez l’ensemble du projet sur le site officiel !

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.