Actu

#CES2019 : Asus présente 4 ordinateurs portables !

Le CES 2019 vient d’ouvrir ses portes et ASUS profite de l’évènement pour annoncer 4 nouveaux ordinateurs portables. Les deux premiers sont plutôt destinés à un usage gaming tandis que les deux derniers seront plus adaptés à un usage professionnel et bureautique.

ASUS ROG Zephyrus S GX735 : un ordinateur gaming qui va à l’essentiel

ASUS ROG Zephyrus S GX735 sur fond blanc

Successeur du GX531, le Zephyrus S GX735 propose un écran de 17.3 pouces en 144Hz comme le GX531. Il est certifié Pantone ce qui garantit une très bonne calibration des couleurs. De plus, comme nos smartphones, cet écran profite de bordures très fines. Néanmoins, ces bordures fines ne sont pas sans conséquences puisqu’il perd sa webcam. Heureusement, une webcam externe optimisée pour l’ordinateur sera proposée à la vente, il se nomme le ROG GC21. Il est capable de filmer en 1080P 60FPS. Fait atypique, son clavier est situé en bas de l’appareil. D’après ASUS, il y aurait une optimisation sur le refroidissement de l’appareil en haut du clavier.

Webcam Asus ROG

Côté performance, il est épaulé par un processeur Intel Core de 8ème génération, le i7 8750H. Une Nvidia GeForce RTX 2080 Max-Q assure les rendus graphiques de l’appareil. Ainsi, il n’aura aucun problème à gérer les tâches les plus lourdes. D’ailleurs, l’ordinateur peut accueillir jusqu’à 24Go de mémoire vive. Sinon, la connectique de l’ordinateur est plutôt complète grâce à plusieurs ports USB Type-C mais aussi USB A, du Bluetooth 5.0 et du Wifi 6. Le constructeur annonce environ 4H d’autonomie pour un usage basique. Enfin, l’appareil tourne sur Windows 10. 

L’ASUS ROG Zephyrus S GX735 sera disponible en France en fin janvier voire début février. Il sera vendu autour des 3200 euros et proposé en plusieurs versions. Vous aurez notamment le choix sur la capacité de stockage, mais aussi sur un écran Full HD ou 4K. Deux chargeurs seront également fournis, l’un pour une recharge pendant une session de jeu et l’autre pour une utilisation plus classique.

Asus ROG Mothership GZ775 : Un ordinateur TOUT-EN-UN innovant

Asus ROG Mothership GZ775 sur fond blanc

Le fabricant continue sur ses annonces avec l’ASUS ROG Mothership GZ775. Il s’agit d’un ordinateur portable un peu spécial destiné aux jeux. En effet, tous les composants et connectique de l’ordinateur sont situés dans l’écran. Ainsi, le clavier RGB est détachable ! Un format atypique que la marque met particulièrement en avant. Le clavier peut se connecter de différentes manières. Soit en clipsant le clavier au moniteur, soit avec une connexion filaire USB-C ou bien tout simplement en sans-fil.

Asus ROG Mothership GZ775 sur fond clair

Le Mothership GZ775 partage plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques que l’ASUS ROG Zephyrus S GX735. En effet, vous trouverez la même taille d’écran et pratiquement la même carte graphique. Les seules réelles différences techniques se situent au niveau du processeur, de la mémoire vive et du stockage. À la place de l’Intel i7 8750H, il est équipé d’un processeur plus puissant, l’Intel i9 8950H qui est overclocké d’origine. Notez qu’il est compatible avec la technologie Nvidia G-Sync. Il profitera d’une mémoire vive extensible jusqu’à 64Go au lieu de 24 et possédera plus d’emplacements SSD. Enfin, l’ordinateur tournera sur Windows 10

Il n’y a pour le moment peu de communication autour de ce produit. Il n’a aucune date de sortie.

ASUS StudioBook S (W700) : Un ordinateur avant tout destiné aux professionnels.

Asus a également profité du CES 2019 pour s’adresser aux créateurs avec le StudioBook S (W700) ! L’ordinateur possède lui aussi un écran Full HD de 17″ mais dans un châssis de 15 pouces ! Asus a donc cherché à trouver le meilleur équilibre entre le confort et la taille de celui-ci. Les bordures de l’écran sont très fines, elles sont de seulement 5.7mm. Comme l’ASUS ROG Zephyrus S GX735, l’écran au format 16/10 est certifié Pantone. Il est épaulé par un Intel Xeon E-2176M ou un Intel Core i7-8750H. Pour la partie graphique, c’est le NVIDIA Quadro P3200 qui s’en occupe. D’après la marque, le StudioBook S (W700) serait aussi optimisé sur sa nuisance sonore puisqu’en théorie, en utilisation intensive, elle ne devrait être qu’à 35 dB. Son pavé tactile est multifonction, il est équipé d’un lecteur d’empreintes mais aussi de touches numériques. Enfin, il tournera sur Windows 10 Pro.

Nous n’avons pas pour le moment pas plus d’informations concernant sa disponibilité.

ASUS Chromebook Flip C434 : un chromebook surpuissant

CES

Pour conclure cet article, ASUS a également présenté un nouveau Chromebook, l’ASUS Chromebook Flip C434. Comme son nom l’indique, c’est un ordinateur convertible, c’est à dire que l’écran peut pivoter à 360°. Vous pourrez donc aussi l’utiliser comme une tablette. Il emprunte un écran Full HD de 14″. Côté performance, on trouvera un Intel Core i7, 8Go de mémoire vive et jusqu’à 128Go de stockage extensible par Micro SD de 2To maximum. L’appareil est équipé d’un port USB Type-C, d’un Port USB-A et d’une prise jack 3.5mm. Contrairement à tous les autres ordinateurs cités plus haut, il tourne sur ChromeOS, un système d’exploitation de Google qui est capable de faire tourner des applications Android. 

Tags
asus Asus rog CES2019 Chrome OS chromebook windows 10
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer