#CES2019 – Cybershoes : L’avenir du déplacement en Réalité Virtuelle

Le CES est l’événement le plus attendu du début d’année. Il est une occasion de présenter toutes les nouveautés et innovations qui fleuriront durant l’année. On retrouvera évidemment de nombreuses innovations autour de la Réalité Virtuelle, qui ne cesse de se développer d’année en année. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les Cybershoes, un nouvel accessoire pour les utilisateurs de VR.

Un problème toujours mis en avant

La Réalité Virtuelle donne assez envie, mais elle se limite cependant à un certain public puisqu’elle nécessite du matériel coûteux. Malgré l’ouverture de nombreux centres de VR, les prix à l’heure restent eux aussi, en majorité, assez élevés. Cela reste cependant une expérience magique, qui se démocratisera et dont les prix réduiront probablement dans les prochaines années.

On revient aussi souvent sur un problème majeur qui est le déplacement. Se manger un mur ou une table n’est jamais agréable, et le système de déplacement par téléportation n’est pas très réaliste…

Cybershoes Réalité Virtuelle CES2019

Il existe déjà différentes solutions comme le Virtuix Omni qui permet un déplacement naturel, mais qui s’élève au prix de 700 euros. Les Cybershoes seuls s’élevaient à un prix de 195$, ce qui reste quand même bien plus abordable. Ils sont disponibles avec de nombreux accessoires à un prix bien plus élevé, s’élevant jusqu’à 450$.

Une idée innovante, et qui marche !

Les Cybershoes sont issues d’un Kickstarter et feront apparition au CES la semaine prochaine. Cet accessoire permettrait à l’utilisateur de se déplacer facilement dans un environnement de Réalité Virtuelle. Attachés par des straps au pied, ils vous permettront de glisser sur le sol (tapis de préférence) tout en restant assis. Le joueur pourrait donc marcher, courir, s’accroupir ou même sauter, ce qui se rapproche d’un déplacement naturel.

Cybershoes Réalité Virtuelle CES2019

La connectique semblerait être un port Micro-USB, leur permettant d’être rechargés et d’atteindre une autonomie de 8 à 10 heures, connectés au récepteur sans-fil. Les Cybershoes seraient compatibles avec tous les jeux VR. Ils fonctionneraient avec la SteamVR, le HTC Vive, l’Oculus Rift, le Pimax ainsi que le Windows Mixed Reality.

Ils semblent assez faciles à configurer et s’associent bien avec les différents autres accessoires qui peuvent être configurés pour la VR.

Vous pouvez bien vous imaginer que malgré la précision du tracking et l’exercice physique que cette activité peut vous fournir, les Cybershoes peuvent être utilisés dans des circonstances autres que celle du gaming.

On pourrait imaginer des visites virtuelles, ou encore même de la rééducation. Cette technologie ouvre la porte à de nombreuses opportunités, et fera bien sûr le bonheur de nombreux joueurs !

Vous pourrez en découvrir plus sur leur page officielle ici, ou visionner un gameplay officiel réalisé sur Skyrim en direct ici.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.