#CES2019 – HyperX : Du nouveau dans les gammes de casques Cloud

HyperX a fait une grosse apparition durant ce CES 2019 avec de nombreuses annonces de produits. Nous allons nous concentrer ici sur leurs nouveautés propres aux casques gamers.

Les casques Cloud Orbit et Orbit S, conçus avec la technologie Waves Nx

Cette nouvelle gamme a pu voir le jour grâce à la collaboration entre Audeze et Waves Technology. Elle permettrait dans un premier temps d’offrir une restitution fidèle du son grâce à la technologie de transducteurs magnétiques planaires Mobius 100 mm brevetés par Audeze, offrant une réponse de fréquence allant de 10 Hz à 50 000 Hz.

Mélangée avec la technologie audio 3D Waves Nx, la gamme Cloud Orbit proposera une expérience immersive digne de salles de cinéma. Cette technologie offrirait un suivi de mouvements de tête, créant ainsi un vrai environnement sonore à 360° stable et réaliste. Chaque inclinaison de tête naturelle pour entendre l’ennemi se verra optimisée.

CES 2019 - HyperX Cloud Orbit S

Copyright : stuff.tv

Ces deux technologies mélangées créent une toute dimension au son, surtout pour un casque gaming. L’audio du Cloud Orbit est personnalisable, incluant le son d’ambiance, les profils d’égalisateurs ou encore l’étalonnage 3D.

Cette technologie offre, grâce à ses transducteurs à membrane ultra-fine et à aimants puissants, une détection d’ennemis dans l’environnement d’une précision exceptionnelle. Les casques Cloud Orbit offrent un son disposant d’une clarté totale, haute résolution, permettant donc de distinguer tous les objets sonores qui l’entourent.

CES 2019 - HyperX Cloud Orbit S

Copyright : The Verge

Au niveau du micro, il se dote d’un micro à condensateur amovible avec annulation de bruit, ainsi que d’un filtre anti-pop. Ce micro peut être débranché facilement pour les écoutes de musique.  Il disposera de 3 câbles correspondant pour différents usages du casque (mobile, console ou ordinateur).

De ces 350 grammes, il disposerait d’une autonomie de 10 heures avec un volume de 50%. Les Cloud Orbit et Cloud Orbit S seront disponibles au courant de l’année 2019.

Le Cloud MIX, désormais vendu dans le monde entier

Ce casque, initialement commercialisé aux États-Unis, sera disponible dans le monde entier le 14 janvier. Le Cloud MIX se dote de la technologie double chambres HyperX et de transducteurs de 40 mm.

CES 2019 - HyperX Cloud MIX

Avec une connectivité filaire en cordon tressé 3.5 mm amovible, il propose un son haute résolution, composé d’un spectre maximal de 40 000 KHz. Il pourra aussi être connecté par Bluetooth, affichant une autonomie allant jusqu’à 20 heures.

L’HyperX Cloud Alpha se dote d’une Purple Edition

Avec sa technologie à doubles chambres, le Cloud Alpha offre un spectre large pour un son de qualité. En association avec leurs transducteurs de 50 mm, les doubles chambres ajustent les graves, les séparant des médiums et aigus, ce qui est parfait pour du gaming, du visionnage de film ou une écoute de musique.

CES 2019 - HyperX Cloud Alpha Purple Edition

Ce casque dispose de coussinets en mousse à mémoire de forme haut de gamme, pour un confort optimal pour un port sur de longues heures. Il dispose d’un cordon amovible avec commande de son pour gérer l’audio et désactiver le micro à portée de main.

Ce casque est compatible avec toutes les plateformes et sera disponible aux couleurs blanches et violettes durant 2019.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.