#CES2019 – Robot de boxe – écouteurs étanches – le récap’ sport du salon

Alors que le CES 2019 de Las Vegas continue d’exposer les nouveautés High-Tech, nous vous proposons un petit récapitulatif des objets liés au sport.

Des vêtements connectés pour le sport

Serait-ce le début de la fin pour les montres connectées ? Probablement pas, mais un sérieux concurrent pourrait entrer sur le marché. Heartbit une société basée en Hongrie, propose un nouvel équipement de sport connecté. Il s’agit là d’un support qui s’intègre au T-shirt et qui effectue un relevé de l’activité cardiaque. Le point positif par rapport aux autres vêtements connectés ? Celui-ci possède un total de cinq électrodes placées sur le T-shirt, ce qui fait de lui le cardiofréquencemètre le plus abouti du marché.

Heartbit T-Shirt connecté pour le sport

Au niveau de la technologie, on sait déjà que ce dernier sera équipé de capteurs Bosch et qu’il a été conçu avec l’intelligence de l’ordinateur Watson d’IBM. Avec de telles caractéristiques, ces outils pourraient devenir indispensables au niveau amateur ou professionnel. En effet, des relevés précis permettraient de mieux protéger la santé des sportifs

Retrouvez plus d’informations directement sur leur site !

BotBoxer le robot de boxe intelligent

C’est une nouveauté pour le moins inattendue et tout aussi originale… BotBoxer, un robot de boxe équipé d’une intelligence artificielle. À l’allure d’un punching-ball classique, ce dernier ne se laissera pas maltraiter aussi facilement. Il est en effet capable d’éviter les coups. Équipé de plusieurs capteurs, il identifie la position du boxeur et peut prédire les coups afin de les éviter.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=4cWMTDUHRUA[/embedyt]

Heureusement, il ne possède pas de quoi riposter aux coups qui lui sont portés… Pour le moment…

BotBoxer propose de plus amples informations directement sur leur site Internet.

La musique partout, même sous l’eau

Autre nouveauté dévoilée au CES, avec l’annonce des AfterShokz Xtrainerz par AfterShokz. Après les écouteurs optimisés pour la course, les nouveaux écouteurs seraient-ils optimisés pour la natation ? C’est ce que semble nous prouver AfterShokz avec ses écouteurs résistants à l’eau. Ces écouteurs fonctionnent par conduction osseuse et ne sont donc pas intra-auriculaires. Ainsi, ils ne pourront pas gêner le nageur au niveau des oreilles lors de la pratique. Avec une capacité de stockage de 1000 musiques, ces écouteurs promettent de belles longueurs dans les bassins…

Retrouvez leurs écouteurs à conduction osseuse directement sur le site de la marque !

Rédacteur & Testeur Produits santé et sports connectés. Étudiant en Master Humanités Digitales, je suis passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *