#CES2019 – Withings présente ses nouveaux produits en direct de Las Vegas

Withings est une société française créée en 2008 par trois ingénieurs. Leur société avait été rachetée en 2016 par Nokia. Mais en mai 2018, suite au rachat de Nokia Technologies par Éric Carreel, l’un des fondateurs de Withings, la société reprend son nom initial. Grâce à l’annonce de trois nouveaux produits, Withings se trouve récompensée de trois CES Innovation Awards. La société française sera donc présente au CES 2019 de Las Vegas.

BPM Core, le nouveau tensiomètre 3 en 1

Le BPM Core 3 en 1 est le premier tensiomètre au monde qui combine l’analyse de trois signaux corporels sur une même machine. En effet, leur produit est capable de mesurer la pression artérielle, la santé la valvulaire du cœur et de donner un électrocardiogramme. En combinant ces trois mesures sur un même appareil, le gain de temps devient considérable.

Withings : BPM Core

Move ECG, la première montre “médicale”

Le second produit de Withings à être récompensé au CES 2019 est la montre connectée Move ECG. Il s’agit de la première montre analogique au monde à enregistrer un électrocardiogramme de qualité médicale sur demande. Ce compagnon de vie permet donc aux utilisateurs de surveiller facilement leur santé cardiovasculaire. Cette montre devient donc très importante dans la prévention des problèmes cardiaques. Avec sa batterie pouvant tenir un an, l’autonomie n’est pas un souci.

Withings : Move ECG

Son fonctionnement est lui aussi très simple, en appuyant sur un bouton, l’utilisateur peut facilement lancer un électrocardiogramme. Ainsi, si une personne ressent des douleurs, une simple pression sur la montre lui permettra de commencer un enregistrement. Ensuite, au bout de 30 secondes environ, le test est terminé et synchronisé avec les données de l’utilisateur. Ces nouvelles méthodes de prévention permettent d’améliorer le suivi des maladies au quotidien.

Withings : Move ECG & Move

Move de Withings, la montre connectée Made In France

Le dernier produit Withings a être récompensé d’un CES Innovation Awards est la montre connectée Move. Avec une autonomie de 18 mois, ce compagnon de vie offre un suivi du sommeil et un suivi de l’activité journalière. Ainsi, cette montre intelligente saura reconnaître si vous êtes en session de marche, de vélo ou de natation. Elle possède un mode entraînement avec un tracking GPS intégré. Équipée d’une pile, cette montre à l’autonomie record est étanche jusqu’à 50 mètres et s’ajuste automatiquement aux fuseaux horaires et aux changements d’heure. Des innovations très intéressantes pour accompagner votre quotidien.

Withings : Move

Enfin, pour l’aspect design, en février 2019, il sera possible de personnaliser la montre avec les bracelets. Ils pourront être de couleur ou de matière différentes. Avec du plastique, du métal ou du cuir, de la couleur souhaitée, la personnalisation sera très variée ! Dernier point mis en avant par la marque, la personnalisation pourra se faire avec des composants uniquement Made in France ! De quoi porter une petite touche française à votre poignet.

Vous pourrez retrouver Withings au stand suivant : Sands, Hall A-D – 45137 (stands Fitness et Technology Marketplace). En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site Internet !

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.