#CES2019 – Y-Brush : Un brossage dentaire en 10 secondes seulement

Selon le sondage “IFOP bucco-dentaire 2012”, près d’un quart des Français avoue se brosser les dents moins de 2 fois par jour et 10% ne se nettoient pas les dents quotidiennement. La population française n’utilise qu’approximativement 1,5 brosse à dents par an. Par ailleurs, la moyenne nationale du brossage dentaire se situe entre 43 et 57 secondes.

Y-Brush c’est quoi ?

Y-Brush est l’invention de la startup française FasTeeH. Cette dernière s’est spécialisée dans le domaine de la santé. Elle est à l’origine d’un tout nouveau produit innovant présenté cette année au CES2019 : un produit utilisant une technologie brevetée permettant de se brosser les dents de manière simultanée en 10 secondes.

Le brossage de dents avec Y-Brush permet d’automatiser le geste tout en réduisant le temps de brossage par rapport à ce que l’on connaissait avant ; où dans 90% des cas le brossage des dents quotidien n’est pas réalisé correctement.

Y-brush design

Comment ça marche ?

Son fonctionnement est assez similaire à une brosse à dents électrique standard. Son caractère innovant provient de la brosse Y-Brush elle-même. Elle prend la forme d’un « Y » et englobe la totalité des dents d’une arcade. On brosse alors simultanément toutes les dents du haut durant 5 secondes, puis on répète l’opération pour les dents du bas. Les vibrations transmises par le manche permettent d’effectuer le bon mouvement de nettoyage de la plaque dentaire.

Une solution validée par les professionnels de la santé

La startup FasTeeH a collaboré avec de nombreux dentistes afin de créer un dispositif qui ne soit pas un simple gadget, mais qui démontre son efficacité auprès des professionnels de santé et du grand public. Y-Brush imite donc la méthode Bass en nettoyant avec précision les dents via des mouvements à 45° pour un brossage optimal. Une méthode elle-même recommandée par les dentistes.

Y-brush femme

Une technologie éprouvée que l’on ne demande qu’à tester ! A noter que la Y-Brush existe en différentes tailles s’adaptant à la mâchoire des adultes comme celles des enfants.

Comptez à partir de 109 euros en précommande pour vous offrir cette solution innovante qui réinvente le brossage dentaire. Sinon, il faudra attendre le troisième trimestre 2019 pour voir apparaître Y-Brush dans les pharmacie et parapharmacie.

Plus d’informations sur le site de Y-Brush.

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *