Actu

Covid-19 : un site pour aider les Français à trouver une dose de vaccin

Depuis décembre 2020, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté sur le territoire français. Cependant, les doses sont encore très limitées. Face à la demande grandissante, il est aussi difficile de trouver un rendez-vous afin de pouvoir se faire vacciner. Afin de faciliter cette étape cruciale pour accéder au vaccin, Guillaume Rozier, créateur du site Covid Tracker, vient de lancer une plateforme gratuite permettant aux Français de visualiser rapidement les centres de vaccination ayant encore de la place pour un rendez-vous.

covid-19-site-trouver-dose-vaccin-francais

D’ici juin 2021, le gouvernement espère avoir effectué une première injection de vaccin contre la Covid-19 sur au moins 15 millions de Français. Durant l’été, cet objectif grimpe même à 30 millions. Cependant, il va falloir dans un premier temps vacciner les publics prioritaires. La démarche pour cela n’est cependant pas simple. En effet, il faut que des rendez-vous soient disponibles. Un outil fort utile vient de faire son apparition afin de faciliter cette démarche.

Trouver un centre de vaccination avec un rendez-vous disponible en un clic

Le 1er avril, Guillaume Rozier a annoncé l’arrivée de la plateforme Vite Ma Dose. Le data scientist explique ainsi que « ce nouvel outil détecte automatiquement le prochain RDV disponible dans votre département« . Les internautes n’ont ainsi qu’à se rendre sur le site covidtracker.fr/vitemadose/ et choisir un numéro de département afin d’avoir directement la liste des centres de vaccination contre la Covid-19 ayant encore des rendez-vous de disponibles sur Doctolib, Maiia ou Keldo.

Si des établissements sont dans la section Rendez-vous trouvés, les utilisateurs verront le nom des établissements ayant encore un ou plusieurs créneaux de vaccination disponibles ainsi que la date et l’heure de ce dernier. En un clic sur ces informations, les utilisateurs sont directement renvoyés sur le site permettant de prendre un rendez-vous. Le site a déjà reçu un très grand succès. En effet, Guillaume Rozier souligne qu’il a été consulté plus de 200 000 fois en quelques heures lors de son lancement.

Tags
COVID-19 france Site Vaccin Vaccination

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page