Le cross platform Xbox ! Buzz et Clair #12

Les joueurs d’Xbox pourront bientôt avoir la possibilité de jouer en ligne contre d’autres joueurs utilisant d’autres support comme l’ordinateur ou encore la PlayStation à annoncé Microsoft !
Pour l’instant, les joueurs ne peuvent jouer ensemble que s’ils sont sur la même plateforme.
L’un des premiers jeux à supporter le cross-platform sera Rocket League : les joueurs de PC et Xbox pourront jouer ensemble grâce au Xbox Live, présent sur les deux supports.

C’est une « invitation ouverte » pour tous les réseaux à collaborer, dit le géant technologique L’annonce fut faite lors de la conférence des développeurs ID@Xbox qui a eu lieu cette semaine.
L’évènement à rassembler près de 1400 studios indépendants créant des jeux pour Xbox One et les systèmes Windows 10, le directeur Chris Charla dit que « cela ne dépend que des développeurs » d’attribuer cette fonctionnalité aux jeux, dans une lettre postée sur ce site.
4976a29db0b1fc1ddfe9ced830a38ff4

« Le joueurs auront toujours la possibilité de choisir s’ils ne souhaitent jouer qu’avec des joueurs de Xbox ou non » ajouta-t-il.
Nintendo, Sony et Microsoft ont tous les trois fait fonctionner leur propre réseau en ligne pour le jeu en multijoueur, comme Sony et Microsoft avec le système d’abonnement.
« Le jeu en cross-network a été l’option la plus récurrente que la communauté ait pu demandée depuis que Rocket League ait été annoncé sur Xbox One » dit Psyonix, le studio derrière Rocket League.
PS4-Xbox-One-PC

« L’annonce d’aujourd’hui est un rêve qui devient vrai »

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. Sammy Reply

    Il est un petit pas . L’unité entre la Xbox et PC , mais il est un début. Quand ils se réuniront plateformes joueurs de PS4 , Xbox et PC alors je serai vraiment impressionné .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.