Cryptomonnaie : Minez pour la bonne cause, l’UNICEF !

On ne cesse d’en parler et de le rappeler, les cryptomonnaies sont aujourd’hui partout… Il vous est possible de payer en Bitcoin, d’acheter votre pizza, de rembourser un ami… Plus étonnant, il vous est maintenant possible de miner pour l’UNICEF !

 

Minez par charité !

En effet, l’UNICEF; le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance; a lancé un site qui mine via votre navigateur pour le compte de la branche australienne de l’ONG.

Rien de compliqué, en vous rendant sur le site il vous suffit de cliquer sur « start donating ».
Le pop-up ci dessous demandera votre autorisation pour miner via votre navigateur pour la session active.
Attention, si vous utilisez Adblock ou autre logiciel anti-pub, celui ci devra être désactivé au moins sur le site de l’UNICEF…

Une fois lancé, vous pouvez régler la puissance de votre processeur dédié au minage. 20% des capacités de votre processeur étant le minimum et 80% le maximum permis par le site. Une fois la puissance réglée, il vous reste plus qu’à confirmer cette dernière. Durant le minage, vous voyez aussi depuis combien de temps vous minez au profit de l’UNICEF. Le chrono est effectif pour une session, si vous coupez la page et relancez le mineur un autre jour le chrono de votre donation repart à zéro.

Au moment où j’écris ces lignes, 4 604 personnes ont lancé le mineur de charité ! Plus qu’à espérer qu’au moment où vous lirez cet article, le nombre de participants aura considérablement augmenté… !

À vous de miner !

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.