Découverte de Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter

Il y a quelques jours nous étions conviés à découvrir largement en avant-première le jeu vidéo Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter. Ce jeu est le cinquième opus de la licence Sherlock Holmes et le premier de la licence que je rencontre pour ma part. Le célèbre enquêteur du 221B Baker Street va être sollicité pour résoudre encore une fois de nombreuses énigmes.

SHDD_KEY_ART_LOGO

La présentation à la presse s’est passée en deux temps : une première partie où une personne de l’équipe présentait différents points du jeu et une seconde partie où nous étions lâchés derrière nos manettes pour nous aussi jouer à notre tour. Malheureusement étant arrivés en retard, nous avons loupé une bonne partie de la présentation aussi lors de la prise en main il a été quelque peu complexe de se familiariser avec le gameplay. Cependant, rien ne nous a empêché de progresser dans l’aventure.

guillaume ghrenassia sherlock holmes the devil's daughter www.ghrenassia.com (3)

Cette aventure à la rencontre entre énigme et point & click demande à chaque joueur de bien prêter attention à tout l’environnement qui l’entoure que ce soit visible directement ou à l’aide d’un outil pour voir au-delà de ce que nos yeux perçoivent. Sherlock s’ennuie à mourir chez lui, ainsi quand un gamin lui demande de lui venir en aide pour retrouver son père, qu’importe l’argent qu’il ne touchera pas par manque de moyens du gamin, il fonce enquêter. Nous voici ainsi en train de procéder à la résolution de notre première énigme où nous alternerons entre le contrôle de Sherlock, du gosse et d’un chien. Petit à petit, dans le palais mental du détective, viendront se greffer des bouts d’enquêtes qu’il faudra associer pour établir des hypothèses.

guillaume ghrenassia sherlock holmes the devil's daughter www.ghrenassia.com (5)

Un système de fast travel est disponible pour voyager rapidement entre les lieux de l’histoire ce qui est plutôt agréable. Pour résoudre au mieux les enquêtes il est nécessaire de bien s’impliquer dans l’histoire et d’être attentif à tout, aussi durant une session où nous ne savons pas combien de temps cela va durer et à quel moment nous serons à la fin du cas, il est difficile de pleinement s’immerger dans le truc. Mais cela donne clairement envie de vivre à fond l’enquête une fois que nous serons en possession du jeu final.

guillaume ghrenassia sherlock holmes the devil's daughter www.ghrenassia.com (10)

Rendez-vous le 10 juin pour la sortie du jeu Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter sur PS4 Xbox One et PC.

guillaume ghrenassia sherlock holmes the devil's daughter www.ghrenassia.com (1) SHDD_STEALTH SHDD_SHERLOCK SHDD_PHOTO SHDD_INTERROGATORY SHDD_EXORCISM SHDD_CUTS guillaume ghrenassia sherlock holmes the devil's daughter www.ghrenassia.com (9) guillaume ghrenassia sherlock holmes the devil's daughter www.ghrenassia.com (8) guillaume ghrenassia sherlock holmes the devil's daughter www.ghrenassia.com (7) guillaume ghrenassia sherlock holmes the devil's daughter www.ghrenassia.com (6)

Merci à Minuit Douze pour l’invitation.

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.