Il y a quelques jours, j’ai eu l’opportunité de tester Enter The Gungeon sur PS4 à Paris avec Virginie à mes côtés.
ENTER THE GUNGEON fait partie de la catégorie des Dungeon Crawler aux environnements générés aléatoirement et jouables en co-op.
Développé par Dodge Roll Games, on retrouve l’inspiration de gameplay de Hotline Miami. Très nerveux et dynamique ce jeu est aussi ultra dur ! Il nous a été impossible de survivre plus de 3 minutes à chaque fois devant laisser notre place au DA du jeu présent sur place à Paris pour qu’il puisse jouer à notre place et nous présenter plus profondément le gameplay et la richesse du contenu. Ainsi nous avons la possibilité de faire usage de différents personnages mais surtout d’accéder à plusieurs armes plus ou moins puissantes que celle donnée à la base.
Côté mécanique utile à connaître : on peut esquiver les boulettes qui arrivent sur nous avec une roulade. Il n’y a pas d’items cachés dans le décor mais vous pouvez casser plein de caisses et pots et ça c’est cool. Les mobs sont des gros sacs à PV et très puissants face à nos persos trop faiblards.
Au fur et à mesure de la progression, nous rencontrerons 3 boss par étage sur 5 étages amenant la durée totale d’une run aux alentours d’une heure (sous réserve d’arriver à survivre aussi longtemps).
Proposé a priori aux alentours de 15€, ce jeu au style volontairement rétro et peu réaliste va vous faire rager quelques fois pour arriver à le finir. Le DA ayant d’ailleurs décédé à un moment du test.
Photos Virginie Jerot et Guillaume Ghrenassia