Découverte d’Enter The Gungeon sur PS4

Il y a quelques jours, j’ai eu l’opportunité de tester Enter The Gungeon sur PS4 à Paris avec Virginie à mes côtés.
ENTER THE GUNGEON fait partie de la catégorie des Dungeon Crawler aux environnements générés aléatoirement et jouables en co-op.

Développé par Dodge Roll Games, on retrouve l’inspiration de gameplay de Hotline Miami. Très nerveux et dynamique ce jeu est aussi ultra dur ! Il nous a été impossible de survivre plus de 3 minutes à chaque fois devant laisser notre place au DA du jeu présent sur place à Paris pour qu’il puisse jouer à notre place et nous présenter plus profondément le gameplay et la richesse du contenu. Ainsi nous avons la possibilité de faire usage de différents personnages mais surtout d’accéder à plusieurs armes plus ou moins puissantes que celle donnée à la base.

Côté mécanique utile à connaître : on peut esquiver les boulettes qui arrivent sur nous avec une roulade. Il n’y a pas d’items cachés dans le décor mais vous pouvez casser plein de caisses et pots et ça c’est cool. Les mobs sont des gros sacs à PV et très puissants face à nos persos trop faiblards.
Au fur et à mesure de la progression, nous rencontrerons 3 boss par étage sur 5 étages amenant la durée totale d’une run aux alentours d’une heure (sous réserve d’arriver à survivre aussi longtemps).

Proposé a priori aux alentours de 15€, ce jeu au style volontairement rétro et peu réaliste va vous faire rager quelques fois pour arriver à le finir. Le DA ayant d’ailleurs décédé à un moment du test.

Photos Virginie Jerot et Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.