[News] Des premiers leaks sur la nouvelle Pebble !

Pionnier et précurseur des montres connectées, nous ne présentons plus Pebble. Il y a déjà presque un an que la seconde version de la montre, la Pebble Steel est sortie. Offrant un design un peu plus passe-partout, avec un cadran ainsi qu’un bracelet en métal, cette seconde génération offrait aussi l’arrivée de la version 2.0 de l’éco-système Pebble. Cela fait quelques jours maintenant que Pebble a prévu d’annoncer sa troisième génération, par le biais d’un compte à rebours qui se termine aujourd’hui à 16H. Seulement, le temps a joué contre la faveur de Pebble, qui a lui-même laissé fuiter « par erreur » un aperçu de ce que serait la future montre de l’entreprise.

 

macgpic-1424698097-18798812589291-co-op

C’est à première vue que nous distinguons une montre avec quatre boutons, un cadran très épais, en comparaison avec la Pebble Steel, mais surtout un écran en couleur. Nous aimerions personnellement ne pas nous fier à cet aperçu, car elle ressemble surtout à un rendu d’un premier prototype qu’autre chose. En effet, à l’inverse de la Pebble Steel qui a su attirer un plus large public avec son design plus sérieux, cette troisième génération, en se fiant à cet aperçu, parait être un retour en arrière avec son design grossier, ainsi qu’un écran minuscule.

Il sera cependant intéressant de voir ce futur écran e-paper en couleur en pratique, puisque, rappelons-le, l’e-paper habituel des Pebble déjà sorties à l’avantage de ne consommer que très peu d’énergie, ce qui est et reste à la fois un très grand avantage, ainsi qu’un puissant argument marketing face aux montres connectées sous Android Wear, ou de l’Apple Watch avec ses 19h d’autonomie théoriques, contre 7 jours bien réels pour les Pebble.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que la nouvelle montre s’accompagnera certainement d’un nouvel OS, 3.0, annoncé par Eric Migicovsky, le patron de l’entreprise. En effet, il ne faut pas oublier que deux anciens responsables de l’interface utilisateur WebOSTV ont rejoint l’entreprise en été dernier.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.