Diablo 3 débarque sur Switch d’ici à la fin de l’année

Plus de 5 ans après sa sortie, Diablo 3 compte bien renaître une fois de plus de ses cendres. En effet, l’information est tombée : une portabilité sur la Switch est prévue d’ici à la fin de l’année.

Image tirée du Trailer de Diablo 3 sur Switch (Blizzard)

Pour ceux qui ne connaissent pas Diablo, il s’agit de l’une des franchises les plus célèbres du groupe Blizzard. Constituée de 3 opus, elle fait partie de l’univers du jeu vidéo depuis 1997.

Des bases solides pour une réussite assurée

Le principe du jeu est assez simple, il s’agit d’un Hack ’n’ Slach. Le but est d’affronter des hordes de monstres afin de gagner de l’expérience et faire progresser son personnage. Au cours de votre progression, vous affrontez des ennemis de plus en plus puissants jusqu’au Boss final de la licence : Diablo le seigneur de la terreur.

 

La version Switch n’accusera aucun retard de contenu. Nommée Diablo 3 : « Eternal Collection » toutes les extensions et tous les DLC précédents seront inclus. Ainsi, on retrouvera Le retour du Nécromancien ou Reaper of Souls. Au niveau de la jouabilité, le jeu annonce du 960p sur le Dock et du 720p en nomade. Quant aux FPS, on attend du 60 FPS partout, une bonne nouvelle vu la nervosité du Gameplay.

Évidemment, une “touche Nintendo” accompagnera cette version. Comme on peut le voir dans le trailer, du contenu exclusif à la Switch sera présent. On y retrouvera une armure de Ganondorf, un familier cocotte ou encore un portrait de la légendaire Triforce.

Diablo 3, et pourquoi pas plus ? …

Cette collaboration entre Blizzard et Nintendo est une première dans l’histoire des deux franchises. De quoi renforcer encore plus la hype sur une possible sortie d’autres titres de Blizzard sur la console Nippone, notamment Overwatch

Pour l’instant, c’est bien Diablo 3 « Eternal Collection » qui sera le premier jeu Blizzard à intégrer la Switch. Annoncé au prix de 59.99€ de plus amples informations devraient arriver aux prochains événements. On pense par exemple à la Gamescon de Cologne la semaine prochaine ou la Blizzcon, début novembre… Où l’on attend peut-être un certain Diablo IV

Le personnage Diablo (Blizzard) tiré du trailer de Diablo 3 sur Switch.

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

One Ping

  1. Pingback: Nintendo Switch Diablo III: Eternal Collection en précommande | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.