Disney contre Netfilx, Xiaomi vous surveille et lire sur Nintendo Switch #TechCoffee

Vous lisez votre #TechCoffee, un condensé de l’actualité geek publié chaque matin. Idéal pour rester au courant de toutes les dernières nouveautés. Au programme: Netflix, Facebook, Xiaomi, Apple et Nintendo Switch.

Disney écrasera-t’il Netflix ?

Le marché du Streaming est désormais une simple banalité pour les gros créateurs de contenu audiovisuel, tout le monde crée sa plateforme et veut une part du gâteau. Prévu pour fin 2019, Disney compte bien gagner ou au moins concurrencer ce secteur en proposant son offre: Disney+. Un coup dur pour le géant Netflix qui voit déjà de nombreuses licences partir de sa plateforme. Venez découvrir dans notre article, le plan d’action de Disney Company pour régner sur l’empire du Streaming.

Disney veut écraser Netflix : bientôt la fin du géant du streaming

Facebook Messenger fait le plein de fonctionnalités

Le réseau social a aujourd’hui ajouté 3 nouvelles fonctions à sq célèbre application de messagerie Facebook Messenger. Selfie, permettra d’activer la caméra frontale afin d’effectuer votre plus beau portrait solitaire ou de groupe. Cette fonctionnalité permettra aussi d’obtenir un arrière-plan flou tout en gardant votre visage le plus net possible. Seconde nouveauté, Boomerang, celle-ci reprend le concept d’Instagram qui est de créer une vidéo courte tournant en boucle. Pour finir, vous pourrez insérer des Stickers en réalité augmentée sur vos photos.

Facebook Messenger se met à jour

Xiaomi vous surveille à 360°

Le géant chinois Xiaomi, principalement connu pour ses téléphones, développe de plus en plus (et depuis un moment) ces produits connectés. Le dernier en date est une caméra de surveillance baptisée Mi Home 360°. Idéal pour votre smart home, celle-ci pivote à 360° et s’incline à 45° de haut en bas. Dotée d’une intelligence artificielle et de capteurs infrarouges, cette nouvelle caméra de surveillance Xiaomi se veut prometteuse. Celle-ci est d’or et déjà disponible en France pour un prix de 39,99€.

Mi Home 320° - Caméra de surveillance

Apple, des procès plein la tête

La firme de la pomme n’en a pas fini avec les procès. Après Qualcomm essayant d’interdire la vente de ses iPhone en Chine, Apple se fait attaquer pour publicité mensongère. Cette plainte, lancée par deux clients, ne fait pas moins de 55 pages. Curieux ? Venez en découvrir plus dans notre article.

Apple dans la tourmente pour Noel

Lire des comics sur Nintendo Switch

Il est désormais possible de lire sur votre Nintendo Switch. Pour cela, rien de plus simple, installez InkyPen depuis le Nintendo eShop et… payez 7,99€ par mois. On applaudira le geste de mener la lecture sur la console, mais le catalogue ne se verra malheureusement pas agrémenté des célèbres comics DC ou Marvel. Cependant, vous pourrez par exemple retrouver certains comics liés à l’univers du jeu vidéo tel que Sonic, Assassin’s Creed ou même Dark Souls.

Les News d’hier 👉 Google Pay débarque, Microsoft vous espionne et encore une faille Facebook 

Rendez-vous demain pour un nouveau #TechCoffee ! Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne manquer aucun article. Twitter et Instagram.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles. Et si vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre.

Rédacteur (Spécialiste JV) - Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.