[DOSSIER] Qu’en est-il de Sosh, mon avis !

Vous ayant récemment parlé de mon passage durant 1 mois chez l’operateur low-cost SFR, Joe Mobile, j’ai pensé utile de vous parler de l’opérateur que je chéris le plus depuis déjà 2 ans, c’est incontestablement de Sosh dont j’aimerais vous vanter les mérites.

04735648-photo-logo-sosh

Comme vous l’avez sans doute aperçu, ce que je recherche ce n’est pas d’avoir du réseau même en pleine cambrousse (je ne reçois pas le besoin d’aller visionner un film avec la nature)  mais plutôt d’avoir un débit assez accru en pleine ville. J’ai essayé Joe Mobile car mon premier opérateur était SFR, mais après avoir testé Sosh, vous serez comme moi, vous ne pourrez plus le quitter…

Tout d’abord Sosh, étant très dur à prononcer (je ne sais toujours pas le dire comme dans la pub..), est le côté low-cost de chez Orange. Low-cost ? Je catégoriserais plutôt leurs forfaits d’intéressant au vu de ce que propose la concurrence. Sans trop me hâter sur les autres opérateurs, parlons de suite de ce que propose la marque aux couleurs flashy.

sosh

Comme vous avez pu le remarquer, il y en a vraiment pour tous les goûts, que ce soit pour les plus jeunes avec leurs entrées en école secondaire et en quête de discussion sociale 2.0 ou pour les plus technophiles d’entre nous désirant un maximum de Go par mois. Depuis quelques mois, Sosh vous permet dorénavant de bénéficier de nouvelles vitesses avec l’arrivée de la 4G dans leurs deux derniers forfaits. C’est un vrai plus irréprochable car bénéficier de ce qu’il y a de mieux en matière de réseau pour un prix « dérisoire », c’est ce que tout le monde recherche à ce jour.

Si je devais vous parler de mon expérience et comme vous l’avez compris, après 2 ans de clientélisme, j’en suis ravi au plus haut point. Habitant dans un petit village, j’ai le plaisir de capter le 3G/H+, d’avoir du réseau partout dans ma commune et de pouvoir naviguer sans soucis. Une petite après midi en pleine ville (Avignon pour ma part) et me voilà avec la 4G d’Orange et des débits plus qu’impressionnants.  Pour preuve, voici un screenshoot d’un de mes week-ends à Montpellier. Sachez tout de même que Sosh vient d’annoncer la 4G+, dorénavant disponible dans les deux derniers forfaits !

IMG_0478

Puisqu’il faut en parler, le service client n’est pas des moindres. Bien que je n’ai eu qu’un seul souci sur mon forfait, vous pouvez contacter à tout moment votre opérateur via communication téléphonique, mais je préfère largement les contacter par les réseaux sociaux (Twitter ici). Ils vous répondent dans l’heure et vous aident avec votre problème. Si ce n’est pas de leurs ressorts, alors un responsable vous contactera. On ne vous laissera pas dans le doute et c’est vraiment agréable.

Malheureusement, je trouve qu’un seul défaut à Sosh, c’est les 5Go par mois de data. Trop faible pour 2014, 10Go serait bien apprécié, certainement qu’ils vont y penser très bientôt…

A part ce soucis, je ne peux que vous conseiller Sosh, voyez pas vous-même avec les forfaits, les antennes d’orange qui sont numéro 1 en France et un service client intéressant. De plus, ils vous proposeront une formule avec la livebox, un gain d’argent si vous êtes ou voulez passer chez orange en tant que contrat internet. En tout cas, vous pourrez retrouver les forfaits 4G de Sosh et gagner un mois offert si vous avez un parrain. Sinon je peux vous servir de parrain, mais il n’y en aura pas pour tout le monde ! Pour le parrainage, c’est juste ici ! (2 mois sont offerts)

Si vous désirez faire part de votre expérience chez Sosh, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires, ça permettra de donner un avis.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens, mon avis est également personnel.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *