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Quand le e se mue en m : plein feu sur le m-commerce

Le e-commerce n’en finit pas d’évoluer et son avenir semble se préciser du côté des mobiles. Les enseignes en ligne ne manquent pas d’ingéniosité pour créer des applications à la fois utiles pour le client et facilitant l’achat et la communication entre consommateurs et enseignes..

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Le futur radieux du m-commerce

Actuellement le e-commerce sur ordinateur devance toujours la vente du commerce sur mobile et tablette. Cela dit, la tendance a de bonnes chances de s’inverser dans les années à venir. D’après un article paru dans les Echos, on apprend que sur les 100 milliards de requêtes Google qui sont effectuées chaque mois, la moitié est réalisée depuis un mobile. Bien que les consultations des sites marchands sur mobile soient nombreuses, le taux de conversion moyen reste timide. Les applications représentent une aubaine en ce sens puisqu’elles réinventent l’expérience utilisateur, renouvellent le parcours client et laissent le champ libre aux créatifs. Le mobile devient alors complémentaire à l’interface internet classique de l’ordinateur.

Le secret de la réussite se cache donc bien dans l’innovation en termes d’applications mobiles. En guise d’exemple, on a sélectionné trois applications qui se démarquent.

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L’application Zalando

Simple d’utilisation et ergonomique, l’application de Zalando vous propose d’une, de visualiser et acheter tous les articles disponibles sur la boutique en ligne et de deux, de retrouver des articles similaires aux vêtements que vous avez remarqué dans la rue. Pour cela, il suffit simplement de photographier l’habit en question et l’application vous renvoie directement vers des vêtements semblables à saisir via l’application ou sur le site. L’enseigne a également ajouté une fonctionnalité qui vous permet de synchroniser votre panier sur votre mobile et votre ordinateur.

L’application Carrefour

Les supermarchés vous font horreur ? Carrefour a trouvé une solution pour les phobiques des grandes surfaces en inventant une application aux multiples fonctions. D’abord, on peut y commander des produits grâce à Carrefour Drive mais également consulter le catalogue et les promotions en cours. Le plus de l’appli réside dans ses options qui vous permettent d’avoir accès à la liste des ingrédients d’une recette, à votre liste de course, aux informations relatives à un produit scanné en magasin ou encore de pouvoir laisser un avis sur un article en particulier.

L’application Boulanger

Une dernière pour la route : dans le même esprit que Carrefour, l’enseigne Boulanger a développé une application qui rend possible l’achat via votre mobile. L’atout de l’app se fonde ici dans une relation client privilégiée. Vous pouvez ainsi entrer en contact avec un conseiller pour un achat calibré, suivre votre commande et avoir un historique de vos précédents achats.

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Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

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