EA annonce Command & Conquer Rivals sur smartphone

Pour les vieux de la vieille, Command & Conquer est une licence qui a donné les lettres de noblesse au genre STR. Le STR pour Stratégie en Temps Réel est un genre du jeu vidéo à part entière. Car à l’instar d’un Dune 2 qui fût le titre précurseur du genre, Command & Conquer a marqué. Or il introduisit un scénario touffu et des cinématiques marquantes dans ses premiers volets. Ainsi, c’est le studio Redwood qui est encore à l’origine de ce nouvel opus. Et pour la première fois le jeu est adapté aux smartphones. Son petit nom, c’est Command & Conquer Rivals

Affrontement 1vs1

Rivalités entre GDI et NOD

Comme on pouvait s’y attendre, c’est entre les deux protagonistes que les escarmouches se feront. Ainsi, les nostalgiques du Global Defense Initiative (GDI) ou de la confrérie du NOD (NOD) se feront face. Le jeu promet d’avoir un grand choix de commandants différents dans leur approche pour mener les armées. De plus, connaissant les précédents jeux, de nombreuses unités de combats seront disponibles.

Dominez le champ de bataille

Redéfinition « smart » du STR pour les smartphones

L’équipe du studio Redwood, a du déconstruire les mécanismes du STR sur PC pour le réadapter aux tactiles des smartphones. Cela passe par la création de l’armée, le contrôle des unités et l’adaptation aux ennemis.

Personnalisez votre armée

Enfin depuis l’annonce de Command & Conquer Rivals, il est possible de s’enregistrer sur  https://www.ea.com/news/command-and-conquer-rivals pour s’informer de la disponibilté du jeu dans les différents pays. Et il est possible de se préinscrire pour les joueurs sur Android, à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.gp.candcwarzones.

control is power

Une version de pré-Alpha pour mieux faire une version finale

Pour finir, voici l’utilité exposée par le studio des tests de cette version pré-alpha.

« Nous avons besoin de votre aide et de vos commentaires en situation de jeu à grande échelle. Pour nous, la phase pré-alpha a deux objectifs : tester l’équilibre des combats et le matchmaking, et nous assurer que les matchs sont amusants, justes et compétitifs. Nous modifierons notre système de jeu et nos systèmes de matchmaking directement sur la base des commentaires des joueurs et de la communauté que nous recevrons en phase pré-alpha et par la suite ».

Contrôlez vos forces

Si cela se concrétise par un bon jeu bien équilibré, de l’esport à long terme, à voir quand le jeu sera disponible. Mais cela augure de bonnes parties si le gameplay est au rendez-vous.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: EA annonce Command & Conquer Rivals sur smartphone - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.