Ecoute, l’application qui réinventa la Musique !

Si vous utilisez l’application musique tous les jours et si, comme moi, vous voulez utiliser une autre application qui permettra d’évoluer dans le monde de l’écoute musicale, je vous présente ici Ecoute ! De par son nom original, Ecoute est l’une des applications les plus célèbres dans la catégorie musicale sur l’AppStore. Notez qu’elle est également présente sur le Mac Store. Des utilisateurs en viennent même à dire qu’elle concurrence l’application native d’Apple. Qu’a-t-elle de plus ? Le Café du Geek vous présente cette adorable application !

icon-536882653-175x175-wm

Des graphismes très plaisants.

L’application, en ce qui concerne le style graphique, ne se montre pas très extravagante. Ecoute reste simple, voire sobre, mais les détails sont très bien finis. D’entrée, la barre est placée haut ! Le style donne un côté classe à notre remplaçant de l’application native et met vos musiques en avant pour attirer l’envie des utilisateurs. Les couleurs nuancés entre le bleu et le gris mettent en valeur les pochettes de vos albums.  Même le screen de l’application est en coordination avec cette dernière.

ecoute1

Les onglets, qui étaient auparavant au bas de votre iDevice, se retrouvent ici en haut et permettent d’accéder à 5 raccourcis rapidement. Vous pourrez réorganiser les dits raccourcis en maintenant l’un d’entre eux et en choisissant “déplacer…”

ecoute4

Lorsque vous choisirez une musique, celle-ci se lancera et un menu apparaîtra en bas de l’écran. Ce menu est composé du bouton “partager” (explication plus tard), du titre et de la pochette de votre musique ainsi que le bouton pause.

ecoute3

Si vous voulez la pochette de votre album en grand, il suffit de faire glisser cette barre vers le haut. Ce geste aussi simple apporte une navigation originale à l’application. Pour revenir sur le menu, un simple glissement vers le bas devra être effectué.

ecoute2

 Si vous tapotez sur le titre de votre musique, le temps apparaîtra et vous pouvez alors avancer ou reculer dans votre chanson.

L’application native en plus ergonomique.

L’application étant très ressemblante à Musique.app, Ecoute se distingue cependant par son originalité. L’application vous permet de trouver les paroles de vos musiques lorsque vous les écoutez juste en cliquant sur l’illustration de votre chanson actuelle. Grâce à cela, plus besoin d’aller sur internet pour les comprendre, ni de devoir faire des copier/coller pour les insérer dans la musique lors de la synchronisation de l’IDevice.

ecoute6

Ecoute se démarque également avec la fonction “Partage”. Cette fonction vous permet de faire partager vos coups de cœur du moment en les publiant sur divers réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook, Twitter ou Last.fm. Une application en somme intelligente et rapide.

ecoute5

Mais l’application est, pour moi, imparfaite. Malheureusement, l’utilisateur ne peut pas avoir accès aux musiques présentes dans la bibliothèque de son ordinateur grâce au partage de bibliothèque d’Itunes.

En conclusion, Ecoute est pour moi la meilleure application musicale pour iPhone. Sa simplicité, son originalité et l’interface soignée lui permettent de s’intégrer parfaitement sur votre iDevice, et, si vous la téléchargez, elle risque de très vite remplacer l’application native.

Vous la trouverez sur l’AppStore en appuyant ici, à 2,69€.

Nous vous proposons d’en gagner 5 exemplaires, pour cela :

Concours fini, les gagnants sont : Alcaponito, Darki666, Rastapopoulos, @iTouchDuck, Fahed Mimøune

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

13 Comments

  1. Timothé Reply

    Je n’aime plus l’application native car elle est longue au lancement et qu’elle n’est pas ésthétique ! Sinon je vous remercie pour le concours 🙂

  2. Eliobou Reply

    L’app musique est très moche sur le choix des chansons je trouve. Pour ceux qui, comme moi mettent les pochettes sur les albums c’est un peu frustrant qu’ils ne soient pas plus présent dans Musique.app

  3. Loktakhiev Reply

    Ecoute est tellement mieux que l’application musique que ça serait de l’acharnement que de dire pourquoi je ne l’aime plus.

  4. AlexaRom Reply

    Je tente ma chance : non pas que je n’aime pas Musique, mais j’aime changer les choses, tester de nouvelles applis, etc.
    Dt j’aime la version Mac d’Ecoute donc j’espère pouvoir décrire la version iOS.

  5. pislex3d Reply

    Je n’aime pas l’application musique car j’aimerai pouvoir programmer une autre chanson après la fin de la mienne !!! ;

  6. David Reply

    Merci pour le concours. Sinon je n’ai rien de spécial contre musique, mais s’il y a mieux, pourquoi se priver 🙂
    Bonne fin de week-end a la team.
    David

  7. Rastapopoulos Reply

    Ca a l’air bien sympa. Le système pour les paroles a l’air vraiment d’être une bonne idée.
    Alors je tente ma chance 🙂

  8. Darki666 Reply

    Je trouve l’application native trop simpliste et pas simple à gérer quand on met le téléphone à l’horizontale, Ecoute pourrait régler ce défaut ? Exemple quand on le met a l’horizontale, avoir la même présentation que la position verticale mais redimensionné.
    Le fait de voir les couvertures avec le téléphone en position verticale est aussi un vrai bon plus !
    J’encourage vraiment cet application qui m’a l’air très

  9. poulet Reply

    Ouais c’est vraiment cool de faire gagner cette application! L’appli musique native est pas tres optimise avec un demarrage plutot long et peux d’option sur l’ecoute de la musique :/
    En tout cas merci pour ce concour <3

  10. Mohammad Reply

    L’application musique n’est plus aussi attirante du fait que les bugs sont de plus en plus fréquentes. Par ailleurs, la fonctionnalité des paroles est très restrictive du fait que la recherche est laborieuse. De plus, le design devient limite banal et redondant au fil des IOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.