Enceinte connectée – Spotify voudrait-elle la sienne ?

Spotify, qui à lancé, à l’instar d’Apple, son offre étudiante le mois dernier, serait-t-elle en pleine révolution ? La firme suédoise est en tout cas « sur le point de créer son premier produit physique ».

3 offres d’emplois

En passe de se faire détrôner par Apple Music en nombre d’abonnée, la firme suédoise, leader du streaming musical, a posté 3 offres d’emplois sur son site web. L’une de responsable opérationnel  ainsi que deux autres en qualité de chef de projet. La première mentionnant le fait que « Spotify est sur le point de créer son premier produit physique et de mettre en place le processus de fabrication, la chaîne d’approvisionnement, la vente et le marketing ».

Contre la concurrence

Premier média à avoir relayé l’information, Musically évoque la forte possibilité d’une enceinte connectée « By Spotify ». En effet, le marché étant en pleine essor (Echo d’Amazon, Google Home ou encore la récente sortie de l’HomePod d’Apple le confirme), Spotify fait face à un refus de beaucoup de constructeur d’intégrer Spotify à leurs appareils. Une raison semble évidente, tous ces fabriquant sont pour la plupart eux mêmes plateforme de streaming musical…

Face à Amazon Music et Apple Music, Spotify est donc la seule à ne pas proposer d’enceinte à ses clients. Chose qui risque d’évoluer rapidement afin que la firme suédoise puisse jouer dans la même cour qu’Apple, son principal concurrent …

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *