[TEST] [+] League of Evil : le jeu à ne pas rater

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous présenter un très bon jeu disponible sur iOS ainsi que sur le google play contre une petite somme d’argent (73 centimes sur Android, et 1,79€ sur iPhone)

20121125-194717.jpg

Lien Appstore [+]

Lien Google Play

Comme vous pouvez le voir dans le titre le jeu se nomme “League of Evil“.
C’est un jeu de plateforme à la manière de Super Meat Boy : il faut aller le plus vite possible dans chaque niveau afin d’acquérir le plus d’étoiles possible, ce qui vous donnera plus de mérite. Une malette est cachée dans chaque niveau,qui est en réalité un bonus: si vous arrivez à la récupérer, elle apparaîtra dans votre score de fin. Il s’agit avant tout d’un jeu de scoring.
L’histoire vraiment très simple, vous devez tuer tous les scientifiques de la “League of Evil” qui construisent des armes de destruction massive afin de sauver l’humanité. Une courte cinématique est présente au début de chaque monde.

20121202-090624.jpg

Vous devrez faire face à de nombreux obstacles, que vous devrez éviter ou alors détruire si vous le souhaitez, tel que des tourelles, des soldats, des lance-roquettes, des ninjas …

Il vous est également possible, dans les options, de rajouter le fantôme de vos anciens scores et d’ajouter une option vous permettant de recommencer automatiquement les niveaux lorsque vous mourrez vous évitant d’attendre à chaque fois.

20121125-194913.jpg
Le chronomètre en haut à gauche vous permet à tout moment de savoir quel score vous faites, afin de savoir si vous êtes ou non en train de battre votre score.
Le jeu compte 5 mondes composés chacun d’une trentaines de niveaux.
Il existe également une version démo qui vous permet d’accéder à des niveaux exclusifs:

Lien Appstore (version lite)

Lien Google Play (version lite)

Ces niveaux sont également présents dans la version complète, regroupés dans un 6ème monde.

20121202-090639.jpg

Une page statistique est également disponible vous permettant de connaitre combien de fois votre personnage est mort, combien de caisses vous avez récupéré, quel est votre temps moyen, etc.

Gameplay :

17/20

Le gameplay est très simple à prendre en main du fait de son faible nombre de “boutons”: 2 flèches directionnelles, un bouton pour sauter et l’autre pour frapper.
De plus il est assez bien pensé pour ne pas gêner l’écran lorsque vous jouez.

Graphisme :

14/20

Le stylé cartoon 2D qui donne un effet rétro est vraiment bien réalisé mais pas encore magnifique (il a nettement été amélioré dans League of Evil 2, qui fera l’objet d’un nouveau test)

Durée de vie :

18/20

Pour un jeu iOS et Google play je trouve que sa durée est vraiment très longue si vous persévérez afin de finir les niveaux le plus rapidement possible.
Personnellement j’y joue assez souvent et je ne l’ai toujours pas fini en entier.

League of Evil est donc un bon jeu qu’il ne faut pas rater du fait d’une durée de vie très élevé par rapport à son faible prix. Petit plus qu’il faut souligner, il est compatible iPhone et iPad (d’où le [+] dans le titre).

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.