Si vous avez l’âme d’un voyageur, vous allez devoir composer avec les longs trajets en avion, en bateau ou en train. Vous n’avez pas le choix : avant de profiter d’un magnifique séjour, il faut d’abord subir le transport. Alors au lieu d’en faire une épreuve, autant en faire une expérience sympathique.
Pour les plus lointaines destinations, il vous faudra d’ailleurs passer parfois une journée complète dans les airs. Si contempler le ciel et notre bonne vieille terre est passionnant quelques minutes, la monotonie peut très vite prendre le pas. Il est donc très important de prendre les devants pour ne pas s’ennuyer, ou bien le moins possible. Le prévoir est essentiel, car on peut très vite se retrouver démuni…
Aujourd’hui, les technologies permettent d’emmener avec soi toutes sortes de supports multimédias très utiles dans ce type de circonstance. Si vous n’avez pas accès à internet dans l’avion pour vous octroyer par exemple une petite séance de jeu en ligne sur Unibet, rien ne vous empêchera pour autant de voyager hors connexion avec quelques bonnes idées d’occupation !
Une bonne sélection de morceaux pour la musique, quelques bons films récents à voir ou à revoir, quelques jeux qui vous tiennent en haleine, et vous pourrez embarquer ! Aussi bien sur votre ordinateur portable, sur votre tablette, votre netbook, ou même sur votre smartphone, tout cela est possible, alors pourquoi s’en priver ? Bien sûr, il faudra savoir tenir compte de la classe dans laquelle vous voyagez afin de ne pas être trop ambitieux concernant la place nécessaire. A cet effet, le format tablette reste sans aucun doute le plus adapté et le plus universel, qu’on se le dise !
Si toutes ces occupations vous fatiguent finalement elles aussi, pourquoi ne pas revenir à l’ancienne méthode ? Un bon livre, peut-être même un pavé de 900 pages, il n’y a que ça de vrai ! Un recueil de mots fléchés ou de Sudoku, pourquoi pas ? Et puis, dans le dernier des cas, vous pouvez toujours tenter de vous mesurer à votre voisin au célèbre jeu du petit bac, à condition qu’il soit plutôt sociable bien sûr ! Dernier recours proposé si vous avez le sommeil lourd : une sieste réparatrice pour entrer en action dès votre arrivée.