Expresso – Déception et voiture électrique

Plus fort, plus concentré en informations avec moins de sucre, l’Expresso c’est une phrase pour une actu, ce qui dynamise votre journée en commençant par le meilleur de l’actu geek, tout en restant exhaustif ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 6h !

HNCK8936

Vos news Express :

  • Une Start-Up française, Ian Motion, tente de révolutionner le monde de l’automobile en convertissant de vieilles voitures essence en voiture électrique. Le projet est ambitieux et très intéressant. Pour le moment, Ian Motion ne travaille que sur des Austin Mini de 1989, qui après transformation, permet de rouler 150km avec une charge de batterie. Reste un détail important : le prix. Les voitures coûtent près de 40 000€ après transformation.
  • Si vous n’êtes pas encore passé sous Windows 10 gratuitement, sachez qu’il vous reste jusqu’au 29 juillet pour obtenir la mise à jour gratuitement. Passé ce délai, vous devrez débourser 140€ pour une licence de Windows 10.
  • Pas un jour ne passe sans entendre parler de Pokémon GO. Aujourd’hui, on reparle de l’action de Nintendo. En effet, Nintendo a annoncé récemment que les bénéfices liés à Pokémon Go seraient limités. En effet, l’application a été créée par Niantic, une filiale de Google, et utilise la licence Pokémon, appartenant à Pokémon Company, une filiale de Nintendo. Ce sont donc ses deux sociétés qui vont toucher le pactole, mais pas directement Nintendo. Cette annonce a eu pour effet de faire chuter le cours de l’action Nintendo de 18% (maximum autorisé par la bourse de Tokyo).
  • Blackberry revient avec un nouveau téléphone Android, le DTEK500, qui se veut ultra sécuriser. Doté d’un écran de 5,2″ (1920 x 1080 pixels), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 617, de 3 Go de RAM, d’une batterie de 2610 mAh, d’un APN de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels, le tout tournant sous Android 6. Au programme : chiffrement de toutes vos données et mise à jour quotidienne. Prix annoncé aux US : 300$


Si vous avez apprécié cet Expresso, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Une actu geek ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer l’Expresso en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.