Facebook s’associe à Wikipédia, un iPhone pliable et un assistant Samsung#TechCoffee

Votre condensé de l’actualité high-tech de la semaine, répertoriant les news les plus importantes de la semaine, publié tous les lundis matin à 6h !  Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ?

Un téléphone avec une caméra de… 48 MP

Dernièrement, un post du cofondateur de Xiaomi a fait parler de lui. En effet on y aperçoit une photo avec un téléphone portant la mention « 48 MP CAMERA ». La question se posant est de savoir si cette technologie sera intégrée au Mi9 le prochain smartphone de Xiaomi ou non. En revanche il s’agirait plutôt d’une amélioration qui serait plutôt portée sur la série Redmi. Peu d’informations sont disponibles pour le moment.

Xiaomi va lancer son premier smartphone avec une caméra de 48MP

 

Wikipédia reçoit 1 million de dollars de Facebook

Wikipédia est un outil très utilisé par Facebook pour vérifier les différentes fake news pouvant circuler. Facebook espère également redorer son blason après les différents problèmes de failles de sécurité et de confidentialité connues au cours des derniers mois. Il s’agit cependant que d’une faible portion des bénéfices engendrés par Facebook qui sont de 5 milliards d’euros par an.

 

Microsoft Sandbox: Un moyen efficace contre les virus

Microsoft a dernièrement mis à disposition un logiciel permettant de tester les fichiers exécutables avant installation sur l’ordinateur « Microsoft Sandbox ». Ce logiciel va émuler une machine virtuelle sur l’ordinateur de l’utilisateur, à partir de laquelle celui-ci pourra lancer l’exécutable et vérifier le bon fonctionnement de celui-ci. Une solution efficace pour prévenir l’infection de l’ordinateur.

Windows Sandbox : testez vos fichiers douteux

Un iPhone pliable?

Des fuites ont récemment émergé avec la réflexion pour Apple de proposer un smartphone avec un écran pliable. Apple a déposé un brevet sur ce type de système avec un système de charnières permettant le pliage de l’écran. Il semblerait malgré tout étonnant que Apple propose un smartphone pliable pour 2019, car un dépôt de brevet n’implique pas forcément son utilisation.

Un iPhone pliable en préparation chez Apple ?

Lancement d’un assistant connecté Samsung, une mauvaise idée?

Samsung a dernièrement annoncé l’arrivée de son nouvel assistant connecté, le Galaxy Home, un produit qui sortira en 2019. Cependant le marché des assistants connecté est déjà saturé avec des constructeurs solidement installés tels que Amazon, Google… Du côté de Samsung, nous n’avions vu que Bixby qui était disponible en peu de langues et peu utile. Il reste à voir si celui-ci va disposer de mises à jour permettant l’ajout de nouvelles langues.

Samsung s’est tiré une balle dans le pied

 

Encore un peu de temps libre, vous pouvez lire notre test du SSD Crucial P1 ici.

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, partagez le ! Réseaux sociaux, voisin de bus ou même collègues de machine à café, vous êtes libre !

Toute l’équipe LeCaféduGeek vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

 

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.