Firefox prévoit des publicités sur son service

Cela est devenu monnaie courante : dès qu’un site internet ou autre service se fait un nom sur la toile, et commence à attirer un public grandissant, ce dernier cherche à monétiser son produit, afin d’en tirer profit.

Il y a quelques semaines, nous parlions de l’entrée en bourse de Twitter. Cela rime avec monétisation accrue du site. Aujourd’hui, c’est au tour de Firefox, célèbre navigateur internet d’être de la partie.

firefox

C’est par le biais d’un billet posté sur le blog officiel de Mozilla que le vice-président du navigateur a annoncé cette nouvelle. En effet, Johnathan Nightingale explique que la première vague de publicité qui arrivera sur le service aura pour but de tester cette nouveauté, et donc, de s’assurer de sa quasi-fonctionnalité, tout en permettant aux équipes techniques et administratives de se fixer, quant aux formats, et aux types de propagande qu’ils diffuseront. Il déclare aussi dans la foulée que les annonces ne seront pas invasives, autrement dit, ne dérangeront pas forcément l’utilisateur, point qui reste à vérifier.

Dans un futur très proche, Mozilla s’affiliera avec de nouveaux partenaires et investisseurs, désireux mettre en avant leur contenu sur la toile, de façon notable. Des plus-values plus qu’importantes seront donc générées par la société en question.

La problématique qui se pose pour le moment est la suivante : est-ce que vous, en tant qu’éventuels utilisateurs du navigateur serez gênés par une telle nouvelle? 

Vos avis nous intéressent, nous vous invitions à réagir dans les commentaires de l’article.



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Leave a Comment