Geekopolis Xperience Mutations : Le jeu de rôle 2.0

Angoissant, flippant, immersif mais surtout amusant. Ces termes désignent la dernière pepite de l’univers video ludique, Mutations. C’est en partenariat avec Intel que l’univers créé par Geekopolis Xperience et son fondateur, Cyril Villalonga prend vie. Ce dernier explique que « Geekopolis Xperience est un nouveau type d’expériences ludiques : l’expérience immersive à la première personne. Cette expérience plonge les participants au cœur d’une histoire mêlant réalité et virtualité. Une histoire dont ils vont devenir les héros. »

Prenant vie dans la banlieue nord de Paris, à Saint-Denis, l’attraction dispose de pas moins de 4000 m² pour ce qui s’annonce déjà comme un succès pour les équipes de Geekopolis et d’Intel. Mutations arrive avec brio à allier jeu de rôle, escape game, réalité virtuelle mais aussi à jouer avec nos peurs sans jamais quitter ce côté immersif. Composé de plus d’une trentaine d’acteurs, le jeu vous transportera dans une tout autre réalité.

Geekopolis

Une aventure dont vous êtes le héros

D’une durée d’1h30, l’aventure va alterner entre le réel et le visuel pour laisser la place à une immersion totale. Briefé dès leur entrée dans le complexe, l’équipe de 6 participants doit aller secourir un professeur déchu de la firme pharmaceutique GXP (la firme Geekopolis Xperience vous l’aurez compris). Très vite mis dans l’ambiance, il devra suivre les conseils des employés de la firme pour arriver à survivre le plus longtemps possible et échapper à… la menace. De plus, il vous faudra aussi résoudre quelques énigmes mais rassurez-vous, vous serez obligé de faire travailler vos cerveaux pour les résoudre. Ne comptez pas sur l’aide des acteurs. Mais je préfère ne pas trop vous en dévoiler, cela pourrais gâcher la surprise.

Geekopolis

L’apport d’Intel, une contribution de taille

Associé de l’événement, la marque Intel a pu apporter tout son savoir faire et ses technologies. Cela se traduit principalement par des supports matériels. Concrètement, les joueurs seront équipés d’un casque VR HTC et d’un backpack.  Il s’agit du sac à dos VR One MSI totalement optimisé pour la réalité virtuelle. Il intègre un PC portatif et mobile, sans fil comprenant entre autre un processeur Intel Core i7 une carte graphique NVIDIA GeForce GTX série 10 et deux batteries. Petit plus, le backpack ne pèse que 3,6kg. Il se fait facilement oublié lors de la session de VR. De plus, Intel a mis en place des serveurs nouvelle génération permettant de faire tourner l’expérience. Ces serveurs intègrent les derniers processeurs d’Intel avec 18 cœurs et 32 threads. Ils permettent alors une coopération fluide et sans bug.

 

Ouvert depuis le samedi 28 octobre, Mutations est une attraction éphémère et elle fermera ses portes le dimanche 5 novembre. Mais rassurez-vous, elle est vouée à délocaliser dans d’autres grandes villes de France comme Marseille ou Lyon. Et si le succès est au rendez-vous, le but des fondateurs est d’en faire un parc d’attraction. Le prix de la place est de 60€ et il vous faudra être un minimum de 6 joueurs pour une session. Enfin, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur « Geekopolisxp » ou tout simplement en cliquant ici

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.