Godzilla vs Kong : Nouvelle date de sortie révélée.

En attendant la sortie du prometteur « Godzilla II : Roi Des Monstres », le 29 mai 2019, voilà que Warner Bros en profite pour communiquer sur son crossover titanesque : « Godzilla vs Kong ».

Un projet titanesque

En 2014, Gareth Edwards eut la lourde tâche d’offrir une nouvelle adaptation cinématographique au célèbre lézard géant « Godzilla ». Au final, malgré de gros problèmes d’écritures, le long-métrage était une œuvre vraiment plaisante. En effet, la mise en scène du réalisateur britannique était particulièrement spectaculaire et l’écriture, bien plus adulte que la plupart des blockbusters récents. Suite au succès dudit film, Warner commence à développer une suite pour le Kaijū et un reboot pour King Kong.

En 2015, la nouvelle tombe alors : Warner Bros opposera les deux monstres dans un long-métrage prévu pour 2020.

Depuis l’annonce, de nombreuses informations sont apparues. Ainsi, Adam Wingard (déjà réalisateur de « Blair Witch » (2016) et du « Death Note » de Netflix), dirigera le projet. De son côté, une première version du scénario a été élaborée par Terry Rossio (« Pirates des Caraïbes », « Godzilla » de 1998), T.S. Nowlin (« Thor »), Lindsey Beer (« Chaos Walking »), Jack Paglen (« Transcendance », « Alien Covenant ») ainsi que Patrick McKay et John D. Payne (les futurs showrunners de la série « Le Seigneur des Anneaux »).

Après le début de production, Warner Bros en avait profité pour révéler le synopsis officiel :

À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.

Le casting

L’intrigue de « Godzilla Vs Kong » prendra place après les trois précédentes œuvres. Elle reprendra de ce fait certains éléments scénaristiques (l’organisation Monarch, déjà aperçue auparavant et qui aura une importance capitale dans la future suite de « Godzilla ») et protagonistes. Ainsi, les personnages de Millie Bobby Brown et Kyle Chandler referont leur apparition, après avoir occupé les rôles principaux dans « Godzilla II ». L’excellente actrice de « Stranger Things » sera également accompagnés par Alexander Skarsgård (« Tarzan », « True Blood »), Rebecca Hall (« Vicky Cristina Barcelona »), Brian Tyree Henry (« Les Veuves », « Si Beale Street Pouvait Parler »), Shun Oguri (« Albator, Corsaire de l’Espace »), Eiza Gonzalez (« Baby Driver », « Bienvenue à Marwen »), Jessica Henwick (« Iron Fist »), Julian Dennison (« Deadpool 2 »), Demián Bichir (« La Nonne », « Les Huit Salopards »), Danai Gurira (« Black Panther », « The Walking Dead »), Zhang Ziyi (« The Cloverfield Paradox », « Mémoires d’une geisha ») et Lance Reddick (« John Wick »).

La liste, encore incomplète, se révèle déjà plutôt intéressante et étrangement originale pour un blockbuster de cette ampleur.

La date de sortie

Initialement prévu pour mai 2020, ScreenRant révélait récemment que l’on pourrait finalement voir ce combat plus tôt que prévu. En effet, afin de favoriser des recettes plus importantes, Warner Bros a décidé de le décaler au 13 mars 2020. L’attente ne sera donc pas bien longue pour pouvoir observer ce fameux combat. En tout cas, préparez vos pop-corns car celui-ci s’annonce déjà musclé !

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.