Actu

Google permet d’accorder votre guitare en quelques secondes

Google continue d’améliorer son moteur de recherche en y ajoutant quelques fonctionnalités. Aujourd’hui, c’est les musiciens qui sont à l’honneur avec un outil permettant d’accorder sa guitare en quelques secondes. Une simple recherche dans son navigateur et un appareil disposant d’un micro sera en effet nécessaire pour cette manipulation.

google-accordeur-guitare

Accorder sa guitare est maintenant possible grâce à Google

Si vous avez une guitare, soit vous avez décidé d’acheter un accordeur, soit vous utilisez une application mobile ou un site web pour accorder votre guitare. Cependant, une nouvelle manipulation va permettre d’accélérer le processus et ne plus jamais avoir votre instrument désaccordé. Google vient en effet d’introduire un nouvel outil à son moteur de recherche.

En écrivant simplement « Google accordeur » dans la barre de recherche de son navigateur, Google dévoilera en effet un outil pour accorder sa guitare. Il suffira ainsi de faire vibrer une corde après l’autre pour voir si l’accordage est bon. Dans le cas contraire, il faudra ajuster chaque corde jusqu’à que l’indicateur soit au vert.

Via cette solution, découverte par Android Police, Google offre ainsi à toute personne possédant un smartphone, une tablette ou un ordinateur d’accorder son instrument n’importe où. Il faudra tout de même disposer d’une connexion internet afin d’accéder à la page de recherche. La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que tous les navigateurs peuvent profiter de l’accordeur. Il faut tout de même faire la recherche sur le moteur de Google pour en profiter.

Ce n’est pas la première fois que Google s’amure à ajouter des petits outils à son moteur de recherche. Par exemple, vous pouvez lancer un dé en écrivant simplement : « Lancer un dé » dans Google. Il sera même possible de définir soit même le nombre de faces que le dé doit avoir.

Bref, dans le cas où vous êtes en rade d’accordeur ou de dés, Google sera désormais votre meilleur allié, rapide et efficace.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Google corrige deux failles zero-day importantes dans Chrome !

Source
Android Police
Tags
google moteur de recherche news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page