GTX Challenge : Le débrief – Interviews de @ZeratoRSC2 et @LuttiLutti_

Il y a quelques semaines nous nous sommes rendus au GTX Challenge dans les locaux de l’ESL à Paris. L’événement était résumé précédemment sur le site et assez fidèle aux attentes.

Les huit équipes de Streamers/Youtubers se sont affrontées deux jours durant. Chaque pays représenté par des célébrités : France, Italie, Allemagne, CEI, Royaume-Uni, Espagne, Pologne et Nordics (Scandinavie).

Les studios étaient bien équipés et les équipes ont pu s’entraîner sur des PC lourdement équipés par l’ESL France.
Donc comme vous pouvez le deviner, les jeux étaient diversifiés tout comme les handicaps ! En effet les joueurs se sont affrontés avec des « pénalités » choisies par la communauté Twitter. Nous avons donc pu retrouver les équipes avec des perruques, obligées de jouer debout ou encore avec un masque de licorne… Un challenge divertissant pour le public qui était présent sur la chaîne Twitch de nVidia.

Le GTX Challenge comptait 8 jeux différents :

  • Destiny 2
  • Rocket League
  • Overwatch
  • Rainbow 6 Siege
  • PC Building
  • Project Cars (avec des Casques de Réalité Virtuelle)
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds
  • Et pour finir PES 2018

Vous pouvez revoir l’essentiel du tournoi sur la chaîne Twitch de nVidia !

Quant aux affrontements, la France représentée par Jiraya, Laink & Terracid et MoMaN n’a malheureusement pas atteint le podium. C’est donc l’équipe allemande qui est arrivée première suivie de près par le Royaume-Uni et en 3ème les Nordics. L’équipe espagnole n’a pas réussi à conserver son titre gagné en 2016 malheureusement.

Nous avons pu aussi apercevoir les derniers nés de nVidia, les Titan XP Collector’s Edition Star Wars ! De très belles pièces qui sont vendues au prix de 1 138 €, numérotées, aux couleurs de l’empire et de l’alliance rebelle.

Interviews

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer le bien connu Zerator, caster aux côtés de MisterMV lors du GTX Challenge. Il nous a donc accordé quelques minutes, voici l’interview :

Le Streamer/Youtuber Lutti a également prit le temps de répondre à quelques questions. C’était également l’occasion de discuter de l’avenir du « eSport » et des streamers :



Rémi

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment