Havr : La serrure connectée qui s’ouvre avec le flash

Vous avez pu suivre nos pérégrinations au CES 2018. Mais nous n’étions pas les seuls dignes représentants de notre beau pays. La French Tech était de la partie également. Nous vous avions parlé d’Aveine il y a peu de temps. Voici Havr, une startup avec un beau potentiel. La jeune société est en train de développer un nouveau type de serrure connectée.

Havr et la lumière fut

L’entreprise mets au point la toute première serrure connectée à ouverture lumineuse. Havr a élaboré une transmission sécurisée d’un code d’ouverture à usage unique chiffré à travers le flash d’un smartphone.

Havr

La startup est née en août 2017, grâce à deux étudiants en ingénierie informatique de l’Université de Technologie de Compiègne (Oise), Simon LAURENT et Alexandre BALLET.

Leur concept bien que simple à la base est plus complexe qu’il n’y parait. Leur technologie s’appuie sur un puissant algorithme développé en interne. Ce dernier est combiné avec la difficulté d’intercepter les communications par lumière, rendant ainsi le produit très sécurisé.
Autre point très intéressant de cette technologie, elle permet aux utilisateurs de partager l’accès à leur résidence en quelques secondes. La clé numérique est partageable à tout moment. C’est une véritable alternative au Bluetooth et au NFC.

Havr

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.