#MWC2018 Huawei P20 : plus puissant que le Galaxy S9 et toujours secret – #BuzzetClair

En plein MWC, Huawei réalise un bien étrange choix. Celui de ne pas présenter son dernier smartphone tout de suite. On préfère ainsi attendre le 27 mars prochain pour le faire. À la place, le constructeur chinois à présenté son MateBook X Pro ainsi que la MediaPad M5. Ce sont respectivement un PC portable avec un écran tactile et borderless et une tablette sous android.

Huawei

Une présentation fin mars pour une meilleure visibilité?

Malgré l’événement qui s’annonce propice à la présentation de smartphone, le constructeur chinois a fait le choix inverse. En lieu et place d’un salon réunissant une multitude de constructeur dont Samsung, Huawei fait le choix de sortir son dernier flagship plus tard. Grâce à son propre événement, la firme chinoise s’accaparera le devant de la scène et pourrait en surprendre plus d’un grâce à son P20.

Huawei

En effet, selon les dernières rumeurs, il serait plus puissant que le Galaxy S9. Pour cela, Paris à été choisis pour être le lieu de présentation du P20. Avec plus de puissance que le Galaxy S9 de Samsung, le Huawei P20 serait à un prix bien plus attractif.

Huawei

Selon les dernières rumeurs, un triple capteurs photo serait attendu au dos du téléphone. Une grande première, surtout que le smartphone pourra réaliser des photos de 40MP! De plus, l’intelligence artificielle serait aussi à l’honneur. Équipé d’un Soc Kirin 970, ce dernier sera entièrement utilisé pour l’intelligence artificielle. Il devrait disposer selon toute vraisemblance entre 6 et 8 go de RAM. Une quantité bien plus que nécessaire pour l’OS de Google, Android Oreo. Sa déclinaison en phablette serait équipé d’un écran OLED et de 4000 mAh pour la batterie.

Le pari tenté par Huawei va t-il porter ses fruits? Son Smartphone, mais aussi sa possible déclinaison en phablette, vont-ils détrôner la gamme Galaxy de Samsung? Réponse le 27 mars prochain!

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 21 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

2 Comments

  1. seb Reply

    Kirin 970 on a déjà les caractéristique de la bête et il peux pas fair mieux qu’un snapdragon 845 / Exynos 9810 vu quil fait moins bien deja que le snapdragon 835. AppleAddict pur et dur et sa se voie

    1. Yliès Post author Reply

      Je ne vois pas en quoi Apple rentre en ligne de compte là dedans, mais je pense que la supériorité de samsung dans l’écosystème Android n’est plus aussi certaines qu’il y a quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.