Grand jour pour Huawei ! C’est aujourd’hui que le constructeur chinois dévoile officiellement ses deux nouveaux flagship le Huawei P20 Pro et le Huawei P20. C’est au sein de l’un des plus vieux monuments de Paris que la gamme P20 voit le jour. En effet, c’est au Grand Palais qu’a eu lieu l’officialisation des produits. L’arrivée des P20 et plus particulièrement du P20 Pro permet au chinois de se rapprocher encore un peu plus des deux mastodontes que sont Samsung et Apple.
Un triple capteur photo pour écraser la concurrence
Les photos sont aujourd’hui prises le plus souvent avec notre smartphone et ça, Huawei l’a bien compris. En équipant son téléphone phare de 3 capteurs photo, le smartphone possède 40 millions de megapixels. Son petit frère, le P20 possède quant à lui 20 MP en monochrome et 12 MP en RGB. Les caméra frontales du P20 et du P20 Pro disposent ni plus ni moins de 24 MP, mettant ainsi l’accent sur les selfies.
Le fils illégitime de l’iPhone X
En regardant de plus près le P20 Pro ainsi que le P20, on y trouve une « légère » ressemblance avec l’iPhone X. La petite encoche en hauteur est là pour nous le prouver. D’ailleurs, durant la présentation, Richard Yu, PDG de Huawei, a vanté la petite taille de son encoche vis-a-vis de celle de l’iPhone. Ce qu’il n’a pas précisé, c’est qu’il n’y a quasiment aucune technologie au sein de l’encoche et encore moins la technologie TrueDepth.
Ses bordures arrondies montrent une inspiration certaine du côté des équipes de Jony Ive. Le P20 Pro possède un écran Full HD + (2240 x 1080) de 6,1 pouces AMOLED. Pour le P20, ce sera un écran de 5,8 pouces avec les mêmes caractéristiques. Mais dans un écran LCD et non OLED.
Le dos du smartphone ressemble aussi étrangement à celui d’Apple. Le dos est en verre alors que le châssis est en métal, ayant pour but d’avoir une meilleure prise en main. Le port jack est quant à lui toujours porté disparu.
Un monstre sous le capot du P20 Pro et même du P20
Voulant détrôner Samsung et Apple, Huawei dote ses smartphones de caractéristiques techniques impressionnantes. Les deux flagship possèdent un soc Kirin 970 octa-core de 4 x 2,36 GHz et 4 x 1,8 GHz. 4 Go de mémoire se trouvent dans le P20, ainsi que 128 Go de stockage. Alors que le P20 Pro dispose de 6 Go de mémoire vive.
Pour les coloris, le Huawei P20 Pro se décline en 4 coloris. On y trouve du Noir, du Midnight Blue, Pink Gold, et Twilight qui est un mélange entre bleu et violet.
Le P20 est proposé par Huawei à 699€ tandis que le P20 Pro, sera disponible le 6 avril prochain à 899€. On vous parlait justement de l’évolution des prix du P20 et du Pro dans cet article.
Un commentaire