[IFA] Google TV : Une box de trop ?

Ce sera lors de l’IFA que Google va présenter ça nouveau box connectée. Le géant américain veut, en effet, dominer le marché de la TV connectée sur le vieux continent. Pour cela, la firme de Mountain View a signé un partenariat avec le Géant Sony pour la fabrication du boîtier et de sa télécommande.

Décliné sur deux modèles (avec ou sans lecteur Blu-Ray) cette box verra son prix affiché de 199€ à 299€. Avec une connexion WIFI et HDMI, ce “Media Center” reposera sur l’OS maison de Google : Android. Ainsi, l’utilisateur pourra accéder à internet avec le navigateur Chrome, pouvoir utiliser le Google Play pour les applications, mais aussi les vidéos ! À noter que Sony mettra son petit grain de sable dans ce boîtier avec son portefeuille de films, musique et jeux.

Mais au stade d’annonce, est-ce que ce n’est pas déjà un soufflé retombé ? En effet, la TV connectée est bien encrée en France avec les offres Triple Play. Avec la Freebox Révolution qui intègre un lecteur Blu-Ray ou encore la toute dernière Bbox sensation équipée d’une plateforme de Game Cloud.
De plus, les grands groupes comme TF1 ou encore M6 pourraient mettre un frein temporaire au développement des services de Replay comme il l’avait fait avec la Box de Free.
Seul l’argument des 600.000 applications du Google Play pourrait faire pencher la balance, mais à quel prix !

Une affaire à suivre, quant on sait que ce secteur bien encré est en plein développement en France et qu’une iTv pour voir le jour d’ici les prochaines années comme l’avait souhaité Steve Jobs .

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. celri Reply

    J’ai moi même une neufbox evolution et c’est vrai que l’achat de ce boitier google ne me servirais à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.