#IFA2017 DJI-Simplement que des améliorations

Nous avons assisté à la conférence de DJI au salon #IFA2017 de Berlin. Bien évidement beaucoup de monde est venu écouter le leader du marché des drones de loisirs et professionnels. Mais pas de réelles nouveautés aujourd’hui, DJI se contente d’améliorations sur les drones populaires de son catalogue.

DJI Mavic Pro Platinum

IFA DJI

La Star de la marque, le Mavic Pro, passe au Platinum. Rein d’exceptionnel, simplement quelques améliorations au niveau de l’autonomie (+ 2 mins) et de nouveaux moteurs, ainsi que de nouvelles hélices. Ceux-ci donnent une meilleure stabilité au Mavic mais aussi une diminution du niveau sonore lors du décollage et de l’atterrissage. Personnellement, je ne trouve pas que la réduction du bruit (60 %) soit vraiment une grande innovation. Le DJI Mavic Pro Platinum garde les mêmes caractéristiques que son aîné. Vidéos 4K, stabilisation sur 3 axes et les mêmes fonctionnalités de pilotage et d’évitements d’obstacles. De plus cela refait monter le prix de la facture à 1299 € en classique et 1599 € pour le Pack More Fly Combo.

IFA DJI

DJI Phantom 4 Pro et Pro+ Obsidian Edition

Ci-dessus vous pouvez également voir le tarif du nouveau modèle, le Phantom 4 Pro et Pro+ Obsidian. Pour ma part je n’ai pas vu de réelles améliorations sur ce modèle. Le design reste le même, ainsi que les caractéristiques. On a seulement droit à une couleur noire qui donne un air pro au Phantom 4 et une nouvelle caméra avec un capteur plus grand (1 pouces, 20 Mp).

Comptez 1499 euros pour cette nouvelle version, 1799 euros pour le pack complet (avec accessoires et une batterie supplémentaires).

Et le petit Sparky ?

Dernier-né, le DJI Spark aura simplement droit à une mise à jour, le 15 septembre, de son application. Ce qui va amener le mode Sphere au photos prise depuis ce mini drone. Rien de plus pour ce modèle.

IFA DJI

Espérons que ces petites améliorations garantissent la continuité de la belle croissance de DJI et conforte sa place de leader sur le marché des drones de loisirs et professionnels. Et si vous souhaitez un Mavic Pro ou un Spark, retrouvez nos bons plans ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.