iOS 8 – Les nouveautés dans Messages

Il y a quelques jours Apple, lors de son keynote annuel du mois de Juin, nous a proposé son nouvel iOS 8 ainsi que le nouvel OS X Yosemite. Comme vous avez pu le voir dans notre résumé, ces mises à jour ne changent pas du tout le style, nous restons toujours dans du flat. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a aucune nouveauté ! Pour ma part, je vais vous présenter toutes les nouveautés d’iOS 8 à travers plusieurs articles. Et aujourd’hui, commençons par l’application Message, qui a reçu une bonne grosse mise à jour permettant d’être plus proche avec nos contacts.

 

Tout d’abord, je vous rassure, rien ne change dans la disposition des messages, toujours comme avant, le plus gros des changements ce trouve dans les possibilités d’envoi.

Dorénavant, vous pourrez retrouver en bas de l’écran, un logo d’un micro. Cela vous permet d’envoyer un message vocal à vos amis. Un moyen de discussion très rapide si vous ne pouvez pas écrire, par exemple, lorsque vous êtes en voiture ou que vous faîtes du sport. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de rester appuyer sur le bouton pendant que vous énoncez votre message.

IMG_1676[1]

Une seconde nouvelle fonctionnalité est présente, la possibilité d’envoyer une photo ou une vidéo très vite (du même style que SnapChat). Pour cela, il faudra une fois de plus rester appuyer sur le bouton de l’appareil photo. Vous arrivez donc sur un petit menu. Si vous voulez prendre une photo, appuyez en haut. Sachez tout de même que vous ne pourrez pas la modifier, dès lors que vous aurez appuyé, elle s’enverra immédiatement. Quant à la vidéo, vous pourrez choisir si oui ou non vous voulez l’envoyer.

IMG_1674[1]

Comme vous vous en doutez, quelques fois, on s’envoie des photos assez surprenantes, si vous voyez ce que je veux dire… Au lieu d’en faire un screen, Apple vous donne la possibilité de conserver la photo. Vous aurez 2 minutes pour le faire et bien entendu, votre interlocuteur en sera averti ! Si vous le faîtes, préparez vous à une guerre de dossier sur vous !

L’envoi d’une photo est plus rapide. Appuyez sur l’appareil photo et vous verrez des visuels de vos photos, il n’a plus qu’à faire défiler, choisir et envoyer la photo ! IMG_1684[1]

Maintenant, il vous est disponible d’envoyer votre localisation en allant dans “Détails”. Vous avez deux options:

  • Envoyer votre localisation au moment présent
  • Envoyer votre localisation durant un laps de temps (1h, jusqu’en fin de journée ou indéfiniment)

Si un ami vous partage sa localisation, vous l’apercevrez dans Détails.

IMG_1678[1]

Il est aussi disponible de voir toutes les pièces jointes envoyées dans Détails.

Il est également possible de désactiver les notifications pour un contact ou un groupe de discussion avec l’option Ne pas déranger.

IMG_1679[1]

Enfin, il est désormais très simple de rajouter une personne dans un groupe de discussion !

IMG_1681[1]

C’est tout pour les nouveautés de Messages ! C’est déjà pas mal ! Ce que je retiens, c’est le côté selfie qui prend le dessus face à SnapChat ainsi que les messages vocaux qui permettent de gagner beaucoup de temps ou de surprendre parfois !

On se retrouve bientôt pour de plus amples détails sur iOS 8 !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.