Jouez aux Sims Mobile sur votre smartphone !

Voilà une annonce qui va faire plaisir à beaucoup d’entre nous, Les Sims Mobile 4 est enfin disponible ! Vous pouvez déjà le télécharger sur Google Play et l’App Store.

Le but ? Se faire des amis

Evidemment, adaptation en jeu mobile oblige, il ne faut pas s’attendre à un “véritable” jeu Les Sims. Ici pas de réel simulation de vie, pas de besoins vitaux à gérer. Uniquement un système de fatigue qui, à moins de mettre la main à la poche, vous limite dans votre temps de jeu. Les Sims 4 Mobile est donc plus axé sur la réussite sociale et professionnelle de son Sim, le tout accompagné par un système de micro-paiement relativement classique et discret.

Le jeu commence par la création de son personnage, d’autre s’ajouteront à votre foyer par la suite. Le “Créer un Sim” version mobile est surprenamment efficace, bien que logiquement inférieur à sa version PC. On ne touche pas directement le visage pour le modifier, mais des sliders façon Sims 3.

S’en suit la création de sa maison, là encore l’outil s’annonce simple et efficace. Le placement des objets et agréable même sur un écran de petite taille.

Une fois son avatar prêt et sa maison terminée, vous pouvez enfin profiter du mode vie. Le jeu est beau, les quartiers bien que petits sont agréables à visiter. Le jeu nous encourage à réaliser une multitude de quêtes dans le but d’améliorer sa maison et de tisser des liens avec les divers Sims peuplant la ville. Ces derniers seront en majorité des Sims créés par d’autres joueurs ou par vos amis. Vous pourrez par ailleurs visiter leur maison ou prendre part aux fêtes qu’ils organiseront.

Les Sims 4 Mobile au Travail

Fait suffisamment rare dans la franchise Les Sims pour être soulevé, vous pourrez contrôler votre Sim au travail que celui-ci soit serveur dans un café ou médecin à l’hôpital… Vous aurez ainsi diverses actions à effectuer et vous grimperez les échelons. Votre objectif est de gagner de l’argent et de débloquer de nouveaux objets cools pour votre maison.

Le jeu est riche et donne envie d’explorer et de débloquer toujours plus de niveaux. L’interface mobile est une réussite, le gameplay est intéressant et si l’on ne veut pas payer pour avancer le jeu ne nous frustre pas. A essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.